Salut à tous,
J'utilise une table pour stocker les heures d'arrivée et de départ de ma flotte de camions.
Voici la requête que j'utilise pour rechercher une date nulle dans ma table de données :
Ce code ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Set Cn = New ADODB.Connection '--- Connexion --- With Cn '.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" .ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _ & Fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;""" .Open End With '----------------- ' La requête texte_SQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE Date_2 = NULL" ' <------ Ici le problème !!! Set Rst = New ADODB.Recordset Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL)
Comme le montre le code, je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour sélectionner tous les champs DATE qui sont vides (ici Date_2).
Mes différents essais :
... rien ne marche (type de données incompatible) !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 texte_SQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE Date_2 = ''" texte_SQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE Date_2 = '##'" texte_SQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE Date_2 = " & NULL texte_SQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE Date_2 = 0" texte_SQL = "SELECT * FROM [Feuil1$] WHERE Date_2 = " & CDATE(0)
Quelqu'un a-t-il la bonne syntaxe ?
Merci
Partager