Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu au niveau d'une analyse que je dois faire.
Je débute dans le dataming et je ne sais pas identifier si ma demande résulte du datamining ou pas.
Le sujet :
Nous avons un certain nombre de tickets dans ses tickets nous avons des échanges, une demande de base, une réponse d'un expert et fermeture du ticket.
Je cherche à analyser l’émotion à travers ces différents exemples mais je ne sais pas trop vers quelle solution partir. Pour le moment j'essaie avec le logiciel Knime mais je n'arrive pas à trouver de solution ou autre.
Pour le moment l'analyse que je souhaite est surtout dire si la demande de base est positive ou négative avec une sortie sur les mots clés principaux, afin de construire un score de confiance.
Je viens vers vous afin de savoir si vous aviez une idée de comment commencer mon analyse ?
J'ai fait pas mal de recherche mais je n'arrive pas à commencer l'analyse même avec un nombre de champs restreint.
Pour le moment je pensais avoir une approche de ce type-là :
- Récupération des enquêtes de satisfaction clientes mondiale -> Profilage du client -> Profilage du pays
- Création d'une liste de problème avec poids de gravité -> chaque liste peut être alimenté groupe de mot clé
- Analyse des différentes données avec mes mots clés -> création d'un nuage et de graphe des problèmes les plus récurent
Par contre je ne sais pas comment intégrer l'analyse "émotionnel" du texte, et je ne sais pas si je pars pas aussi dans tout les sens en perdant de vu mon analyses de base.
Merci par avance de votre aide,
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