Bonjour,
Dans mon programme, j'ai une variable X de type "complex" avec une partie réelle ("Real") et une partie imaginaire ("Imag").
Quand je compile mon programme, j'obtiens pour cette variable X : un tableau à deux dimensions c'est à dire 801 lignes et 2 colonnes -> X(801,2), avec à l'intérieur un nombre complexe : 1 partie réelle et 1 partie imaginaire, comme ci-dessous.
Le but de mon programme est de réaliser la fonction exponentielle sur les 801 lignes et pour chaque colonnes. Malheureusement la fonction EXP(X) ne prend en compte que les variables de type Single.
Du coup, j'ai essayé de contourner le problème en effectuant les opérations étape par étape.
A présent, je cherche un moyen de stocker uniquement la partie réel sur une variable et de même pour la partie imaginaire : "reel" et "imag" afin d'appliquer la formule de l'exponentielle par la suite.
Voici ce que j'ai tenté de faire :
Cependant, j'ai toujours un problème "d'erreur de compatibilité de type" dans ma boucle for. Pourtant reel et X sont du même type.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ReDim X(1 To NBR_POINTS, 1 To M) As Complex ReDim reel(1 To NBR_POINTS, 1 To M) As Complex ReDim imag(1 To NBR_POINTS, 1 To M) As Complex For i = 1 To NBR_POINTS For k = 1 To M reel(i, k) = X(i, k).Real 'j'essaye de récupèrer uniquement la partie réel du tableau à 2D -> X imag(i, k) = X(i, k).Imag 'j'essaye de récupèrer uniquement la partie imaginaire du tableau à 2D -> X Next k Next i
Avez vous des idées à me proposer pour récupérer la partie réel et imag svp ?
Partager