Bonjour à tous,

voici mon défi du jour.
Dans le fichier ci-joint (ColorationTransOnglette.xlsm) j'ai douze onglets (un par mois) réunissant un récapitulatif de consultations thérapeutiques (les noms sont fictifs bien surs), avec nom (intitutlé), montant, numéro de chèque, etc.

Lorsqu'on clique sur le petit icone de chèque en haut à droite, un userform s'ouvre, destiné à récapituler dans sa listbox les chèques que l'utilisateur aura sélectionné avec un click de souris pour générer une remise de chèque automatique.

Je souhaiterai faire en sorte que : dès que l'userform est activé, un click sur un numéro de chèque transforme la couleur de la cellule contenant ce numéro, qu'au besoin un autre click fasse repasser cette couleur en blanc, et surtout que cette coloration des cellules à sélectionner pour la remise de chèque soit possible sur plusieurs feuille en même temps. L'idée étant de pouvoir créer une remise de chèque intégrant des chèques du mois précédent...

PLUS SIMPLEMENT: userform ouvert: a chaque click sur un numéro de chèque la cellule passe en couleur sur l'ensemble des feuilles qu'on souhaite.

Quelqu'un a t'il une piste car je reste soit bloqué par l'événement unique d'un worksheet avec sn selectionchange, soit bloqué par une procédure que je n'arrive pas à rendre dynamqieu( lorsqu'on click...).

La suite que j'entrevois évidemment, c'est de boucler pour chaque feuille la récupération des informations sur la ligne correspondante à une cellule de couleur, les intégrer dans une variable tableau puis dans une listbox et de tout coller pour imprimer, puis de repasser automatiquement les cellules en blancs en fermant le formulaire ou le classeur.

Eh bien si quelqu'un a le gout, la motivation, le génie, la fougue...Je suis preneur pour cette "coloration trans-onglette".