Salut à tous,
Après la phase 2, qui est l'analyse et extraction des données intéressantes, qui arrive à son terme, on va prochainement passer en "production" c'est à dire récupération réelle des données du client.

Toujours aussi ignorant en Oracle, je viens donc de récupérer le bébé de la phase 1 qui est la récupération de la base du client.

Pour cela, on m'a fourni un script qui contient la ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
expdp testexp/testexp@toto full=y directory=data_pump_dir dumpfile=export_toto.dump logfile=export_toto.log
De ce que je comprend, cette commande exporte la totalité de la base et c'est bien ce qu'il se passe. La base comporte 1300 tables, seules 63 m’intéressent. Le dump obtenu fait pas loin de 6Go ce qui n'est pas facile à transférer par ftp.

Donc, ma question est, Est-il possible de n'exporter que les tables qui m’intéressent ?

De ce que j'ai vu de la commande expdp, il semblerait que oui, mais je n'ai pas la possibilité de tester. L'export se fera en direct live chez le client, le jour de la récup, j'ai pas droit à l'erreur.

Q2 : Dans le script qui m'a été donné, l'user testexp est créé spécifiquement pour l'export et il y a la commande grant exp_full_database to testexp;. Ceci est aussi valable pour un export partiel ?