Bonjour,

J'ai une application ACCESS avec des rubans personnalisés en fonction des profils utilisateurs, un affichage formulaires à onglets, etc, etc (encore un grand merci à tous ceux d'ici qui m'ont permis d'en arriver là !).

Outre mes 70 formulaires vraiment élaborés, je me retrouve avec de plus en plus de micro-formulaires ouverts en mode continus - ou encore plus simplement en mode feuille de données - pour gérer mes diverses tables de paramétrages (des petites listes annexes de 5 à 20 éléments qui recensent divers trucs comme des listes de laboratoires, de types d'évènements, de natures d'objets, etc).

Dans un premier temps, j'avais proposé une ouverture de la base en mode super-admin (cf. appui sur Shift au démarrage) suivi d'une édition directe des tables en question ... mais je commence à douter.

Y a-t'il une façon de s'y prendre pour gérer de telles micro-tables (pour administrateurs et superviseurs seulement) sans avoir à chaque fois à définir une icône dans le(s) ruban(s), à créer un formulaire avec son Form_Open qui maintient le ruban courant et un fonction (appellée par le onAction=".." du ruban) qui ouvrira ce formulaire en mode acFormDS ? Idéalement, j'aimerais avoir un seul formulaire avec une liste déroulante (liste des noms des seules tables concernées) et, dedans, un sous-formulaire en mode feuille de données qui montrerait la table choisie et permettrait de l'éditer sans contrainte particulière.

Cordialement,