Bonjour,

Après de nombreuse recherches sur le sujet du salaire à l'embauche à l'obtention de mon diplôme, je me frotte à ce sujet en entretiens.

Je vais être diplômée d'un Mastère en Electronique et Informatique. J'ai fait ces 5 derniers mois, lors du stage de fin d'étude, du développement j2ee (struts, jdbc, etc.).

Du coup, ayant mis mon cv en ligne, j'ai reçu ue vingtaine de contacts ces deux dernières semaines qui ont débouchés sur une dixaine d'entretiens. Tous concernent des SSII (des petites, 40 personnes environs, aux plus grandes) à l'exception d'un cabinet de recrutement qui me propose lui aussi des postes en SSII en tant qu'ingé d'etude et développement j2ee.

J'ai cru remarquer que mon profil plait car j'ai :
- une première expérience actuellement en j2ee
- une expérience depuis 2 ans dans un job étudiant (actuellement encore en cdi, pour travailler tous les samedis)

J'ai prétendu à un salaire de 30k€. Seulement, j'ai eu 2 premiers entretiens ce matin et on m'annonce : sachez que pour un débutant, c'est de toute façon 27k€.

Est-ce vrai ? Si oui, pas de problème. Sinon, ça m'embêterait de me faire "entuber", alors comment défendre mon salaire ? Le justifier ? Merci de m'eclairer de votre expérience.