Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide afin de trouver une formule sur VBA permettant de compter le nombre d'apparition d'un mot (ex : pommes) dans des phrases, et ce dans plusieurs cellules.
Je m'explique, je recois chaque semaine des fichiers excel (+/- 30 000 lignes) dans lequel se trouvent un grand nombre d'informations. Le probleme est que 1/4 de ces informations me sont utiles. J'aimerais trouver une formule sur VBA permettant d'identifier les lignes ou le mot est present pour ensuite nettoyer le fichier et ne garder que les informations necessaires.
Jusqu'a present j'utilise une formule simple du genre =SUM(LEN(colonne:ligne)-LEN(SUBSTITUTE(colonne:ligne"pommes","")))/LEN("pommes") le probleme est que cette formule n'est pas fiable et je dois prendre beaucoup de temps a verifier chaque ligne. Pour etre plus precis, je peux avoir "pommes golden" et aussi "pommes de terre" la deuxieme formulation ne m'etant pas utile.

J'espere avoir ete le plus clair possible sur ma demande, je debute sur VBA et j'ai encore beaucoup de mal a me debrouiller tout seul.

Merci pour votre aide