Bonjour,
Je réalise un programme dans lequel j'utilise des procédures ainsi que des fonctions.
Ce programme est destiné à être exécuté depuis Excel uniquement, ce qui signifie que pour exécuter certaines fonctions, je dois créer des procédures liées à des boutons, seul moyen pour l'utilisateur de les exécuter.
Si j'énumère les étapes je dois:
1.Récupérer et stocker les valeurs saisies dans Excel par l'utilisateur à travers la procédure SOLLICITATION.
2.Utiliser les valeurs stockées dans la précédente procédure et les traiter (divers calculs) dans la fonction COMB
3.Exécuter et stocker des valeurs intermédiaires de la précédente fonction dans Excel à l'aide de la procédure CAL: cette procédure sera exécutée par l’intermédiaire d'un bouton dans Excel.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
1.Procédure SOLLICITATION :
2.Fonction COMB: (je l'ai simplifié car code trop long)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Sub sollicitation() Dim ELU, Nu, Vyu, Vzu, Myu, Mzu, Tu As Double Dim type_soll As String ELU = Cells(9, 28).Value '*****************************************************RECUPERE SOLLICITATIONS************************************************************************ 'ELU ligne_ELU = Switch(ELU = 100, 17, ELU = 101, 18, ELU = 102, 19, ELU = 103, 20, ELU = 104, 21) Nu = Cells(ligne_ELU, 4).Value Vyu = Cells(ligne_ELU, 5).Value Vzu = Cells(ligne_ELU, 6).Value Myu = Cells(ligne_ELU, 7).Value Mzu = Cells(ligne_ELU, 8).Value Tu = Cells(ligne_ELU, 9).Value type_soll = Cells(ligne_ELU, 10).Value 'nommer ici les différentes fonctions et procédures qui utilisent les variables Comb Nu, Vyu, Vzu, Myu, Mzu, Tu 'test End Sub
3.procédure CAL
1
2
3
4
5 Public Function Comb (Nu, Vyu, Vzu, Myu, Mzu, Tu) Dim a As Double 'Call sollicitation a = Nu + Vyu + Vzu + Myu + Mzu + Tu End Function
Le problème est que lorsque j'exécute la procédure CAL, la variable a est vide.. Il semblerai que les variables Nu, Vyu, Vzu, Myu, Mzu et Tu ne stockent rien alors que j'appelle la procédure sollicitation...
1
2
3
4
5
6 Public Sub Cal() Call sollicitation Call Comb(Nu, Vyu, Vzu, Myu, Mzu, Tu) MsgBox "BINGO " Cells(14, 4) = a End Sub
D'avance merci pour votre aide
Partager