Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, j'ai une mission de créer une maccro excel pour simplifier la gestion de stock à partir d'un tableau existant.
Ce tableau comporte plusieurs feuilles; une feuille par atelier.
Chaque feuille comporte un tableau composé des références d'outils, du fournisseurs du lieu de stockage du coût de l'outil, et du stock. Lorsque la colonne stock actuel est inférieur à la valeur de la colonne stock minimum, la colonne A affiche "RECOMMANDER", sinon la colonne A affiche Ok. Ce tableau est fonctionnel mais je dois rajouter une macro est je suis très débutant sur VBA
La macro consiste à appuyer sur un bouton ( chaque feuille à son bouton pour lancer la macro) est de créer une nouvelle feuille "Recap" qui créer un tableau contenant les données ( fournisseurs, coût, quantités etc) des articles dont la colonne A affiche "RECOMMANDER". Le tableau récapitulatif créé doit alors être exporter en version PDF et ensuite cette feuille recap excel supprimé pour recommencer avec les autres feuilles correspondant aux autres ateliers.
Cette macro me semble réalisable mais je ne sais pas trop par ou commencer, je serais très intéressé par votre aide
Je vous remercie d'avance
Partager