Bonjour,

Je débute en Python et je me lance dans une petite application afin d'avoir quelque chose de concret.
Bref, je rencontre un problème et j'ai beau chercher sur le net il y a quelque chose qui m'echappe.

J'ai donc créé ce bout de code afin de n'avoir que mon problème et de ne pas être polluer par toutes les autres erreurs de mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
#!/usr/bin/python3
# -*-coding:utf-8 -*

class Test_00:
    def __init__(self):

# Création de la fenêtre
        self.fenetre = tk.Tk()
        tk.Button(self.fenetre,text="TEST", command=self.test).grid(row = 0, column = 0)

# Labelframe
        self.frame_resolution = tk.LabelFrame(self.fenetre, text="Choix")
        self.frame_resolution.grid(row = 0, column = 1, rowspan = 4, padx = 5, pady = 5)
        self.choix_radio_bouton = tk.StringVar()
        tk.Radiobutton(self.frame_resolution, text="Choix 1", variable=self.choix_radio_bouton, value=(1, 2)).grid(row = 1, column = 0)
        tk.Radiobutton(self.frame_resolution, text="Choix 2", variable=self.choix_radio_bouton, value=(3, 4)).grid(row = 2, column = 0)
        tk.Radiobutton(self.frame_resolution, text="Choix 3", variable=self.choix_radio_bouton, value=(5, 6)).grid(row = 3, column = 0)
        tk.Radiobutton(self.frame_resolution, text="Choix 4", variable=self.choix_radio_bouton, value=(7, 8)).grid(row = 4, column = 0)
        self.choix_radio_bouton.set((7, 8))

self.fenetre.mainloop()
        self.fenetre.destroy()

def test(self):
        print(self.choix_radio_bouton.get())

#----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#                                           PROPGRAMME PRINCIPAL
#----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
import tkinter as tk

Test_00()
Le problème est le suivant, si on clique sur le bouton test juste après l'affichage de la fenêtre on obtient : (7, 8)
Par contre si mon modifie le choix on obtient : 1, 2 ou 2, 3 ou ... même 7, 8

Merci d'avance pour votre aide