bonjour,
Un peu de contexte: j'utilisait cx_freeze avant, mais à chaque fois je me retrouvais avec ~200mo (~40mo une fois les trucs inutiles à mon programme enlevés, merci Qt)...
Puis comme ça un jour j'ai testé pyinstaller, nickel, je passe de 200mo à trier à 40mo, pas besoin de faire de trie et si je veut je peut faire un seul fichier .exe (17mo) qui met au pire 5s de plus à s'ouvrir que le code source (quasi pareil sur ssd).
Mais le problème est au niveau du Qstyle, je suis pas sur que du code soit nécessaire pour l'instant, à gauche le code source et à droite le code freezé
print(QtWidgets.QStyleFactory.keys()) -> ['windowsvista', 'Windows', 'Fusion'].
Bon la je me dit j'ai juste à faire app.setStyle('windows') mais en faite c'est tout le contraire c'est le .exe freezé qui utilise le style Windows, sinon je peut utiliser le style Fusion et la aucun soucis.. mais moi je veut pas le style fusion :'(
J'ai feuilleté la doc sur les QStyles/QCommonStyles, y'a pourtant un paragraphe sur comment faire un Qstyle custom mais là c'est le flou total ...
En faite je me demande bien ce qu'un un QStyle? est-ce une sorte de stylesheet ?
j'ai naïvement tenté print(app.style()) pour voir s'il renvoyait str et qu'un petit coup de copier coller allait suffire mais non, j'ai un QCommonStyle..
J'ai tenté de dumps le QCommonStyle, ça à bien marché mais maintenant comment utiliser ce fichier ?
Edit: Je me suis dit il y un surement des gens qui on crée des Qstyles et qui les ont fait partager.. mais je n'est rien trouvé sur Google :/
Partager