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OpenGL Discussion :

Programmer en OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Quels sont les logiciciels à installer pour programmer en openGL (avec glut) sous XP? et sous un système unix?

    merci

  2. #2
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    Salut,

    Pour programmer en OpenGL avec GLUT, tu peux développer en C++.

    Pour cela tu as comme outils possibles :
    - Visual C++ de Microsoft
    - C++ Builder de Borland
    - Dev C++ (gratuit et finalement très suffisant)
    - Eclipse avec le plugin CDT (je ne sais pas si beaucoup de gens développent en OpenGL avec Eclipse... à part moi)
    - Tout autre éditeur C++ de ton choix...

    Ensuite, bien sûr, il te faut GLUT.

  3. #3
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    Pour Glut, voir ici

    @ ++
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    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Benoit2V
    Pour programmer en OpenGL avec GLUT, tu peux développer en C++.
    Que en C++ ?

    :
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
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  5. #5
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    Non, justement, tu as a peu près tous les langages qui ont une implémentation OpenGL.

    @++
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    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  6. #6
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    Par défaut
    [mode troll]
    Oui mais en C++ c'est mieux
    [/mode troll]

    c'est d'ailleurs un gros aventage d'openGL, il paut etre programmer dans pratiquement tout les langages (y en a même qui le programme en ASM...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  7. #7
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    Sous OS X, il suffit de rajouter le framework GLUT qui est livré avec les outils développeurs.
    C'est assez facile.

  8. #8
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    il y a moyen de bosser en c# avec opengl

  9. #9
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    en fait il y a vraiment moyen de la programmer dans pleins de langages,
    sur le site de nehe (http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=16) par exemple en bas de cette page tu a des possibilité d'environnement de prog.
    même si la plus grande partie est du C/C++, il y a de l'ASM, du java, du C#, du VB...
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  10. #10
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    en asm cest la mort ca

  11. #11
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    OK merci pour vos réponses!
    Finalement j'en fais en C car
    <mode troll>
    C c'est bien
    </mode troll>

    merci

  12. #12
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