Bonjour à tous,
je vous sollicite en ce dimanche pluvieux après avoir passé plusieurs heures sur des forums. Je cherche à trier automatiquement une plage de valeurs en fonction du critère "contient".
Si par exemple les valeurs de ma colonne A contiennent "poire", je veux copier ces valeurs (+les valeurs associées en colonne B et C), et les reporter dans un autre onglet Résultat. Ensuite, même opération pour les valeurs contenant "banane", et ainsi de suite.
En fait, comme je connais le nombre de critères "contient" à renseigner (on va dire ici qu'il n'y en a que trois: poire, banane, tomate), je pourrais écrire les opérations à la suite mais ça ne me semble pas optimisé et je suis presque sûre qu'on peut faire une boucle -mais comment ?je débute totalement en VBA mais j'aimerais m'améliorer ..
F3:F5 feuille "Valeurs" ce sont les critères servant à trier les valeurs en colonne A à C. "Résultats", c'est là où je recopie les valeurs concernées (il faudrait que je puisse faire un décalage avec offset pour ne pas tout recopier au même endroit)
Voilà dites-moi si c'est confus... Je joins mon fichier avec mon début de macro, et j'attends impatiemment toutes vos remarques
Merci beaucoup !
Partager