Bonjour à tous,
Lors je ne savais pas trop comment donner un titre à ce poste. Alors je vais essayer d'être le plus explicite.
Voici un bout de code et j'attire votre attention sur borderColor et backgroundColor où vous constaterez 'window.chartColors.[une_couleur]':
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 var dataset = [{ label: "Waterlevel", fill: false, data: data_wl, // borderDash: [3, 3], type: 'line', borderWidth: 2, showLine: true, pointStyle: 'rectRot', borderWidth: 1, pointRadius: 1, pointHoverRadius: 13, borderColor: window.chartColors.darkblue, backgroundColor: window.chartColors.darkblue //backgroundColor: ['rgba(15, 37, 172, 1)'], //borderColor: ['rgba(45, 114, 66, 1)'] },{ label: "Waterlevel normalized", fill: false, data: data_wln, type: 'line', borderWidth: 1, pointRadius: 1, pointHoverRadius: 13, borderColor: window.chartColors.lightblue, backgroundColor: window.chartColors.lightblue }]
J'extrais des donnée de ma base de donnée et j'essaye de le faire dynamique. C'est à dire, si j'ai un capteur 'water' et que plus tard, j'ajoute un capteur 'moisture' dans ma base de donnée, je ne veux pas editer mon fichier.js pour ajouter un bloque, comme vous voyeu ci-dessus.
Alors depuis mon fichier php qui va faire le traitement vers mas base donnée pour le retourne au format json (AJAX), je prépare ce que vous voyez ci-dessus, et ca marche.
Voici une partie de mon code php avant de venir sur mon problème (mon probème est un problème javascript, mais je dois votre mettre du code PHP, pour comprendre.
J'attire votre attention sur les deux dernieres ligne de la boucle while()
$data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['borderColor'] = $color[$row['id_sensor_type']];
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // Ici il y a la requete mysql sur la base de donée, que je ne mets pas car ca fonction et mon problème est plus bas, $color=array( 'window.chartColors.darkred', 'window.chartColors.darkblue', 'window.chartColors.lightblue', 'window.chartColors.red', 'window.chartColors.green', 'window.chartColors.darkgreen', 'window.chartColors.lightgreen', 'window.chartColors.light2green', 'window.chartColors.yellow', 'window.chartColors.purple', 'window.chartColors.orange', 'window.chartColors.grey' ); while($row = $sql_result->fetch_assoc()){ $data[$row['id_sensor_type']]['unit'] = $row['measure_unit']; $data[$row['id_sensor_type']]['name'] = $row['sensor_type_name']; $data[$row['id_sensor_type']]['station'] = $row['station_name']; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['label'] = $row['sensor_type_longname']; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['fill'] = 0; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['data'][] = $row['value']; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['type'] = "line"; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['borderWidth'] = 1; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['pointRadius'] = 1; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['pointHoverRadius'] = 13; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['pointStyle'] = "rectRot"; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['showLine'] = 1; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['borderColor'] = $color[$row['id_sensor_type']]; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['backgroundColor'] = $color[$row['id_sensor_type']]; }
Donc les deux dernières ligne
me permets de donner une couleur à ma chart, et ca marche (quoi c'est pas tellement vrai
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['borderColor'] = $color[$row['id_sensor_type']]; $data[$row['id_sensor_type']]['datasets']['backgroundColor'] = $color[$row['id_sensor_type']]) car, mon concole.log(data) de la section 'success' (ajax) de mon fichier javascript m'affiche ceci:
Donc ceci est nikel SAUF que_meta: Object [ {…} ]
backgroundColor: "window.chartColors.darkgreen"
borderColor: "window.chartColors.darkgreen"
borderWidth: 1
data: Array [ 17.18, 18, 18.62, … ]
fill: 0
label: "T-Air"
pointHoverRadius: 13
pointRadius: 1
pointStyle: "rectRot"
showLine: 1
type: "line"
c'est du texte!!! alors dans le tout premier code que j'ai mis c'est pas du texte.backgroundColor: "window.chartColors.darkgreen"
borderColor: "window.chartColors.darkgreen"
Comparaison:
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 borderColor: window.chartColors.lightblue, backgroundColor: window.chartColors.lightblue
Voyez-vous mon problème?
1
2
3 backgroundColor: "window.chartColors.darkgreen" borderColor: "window.chartColors.darkgreen"
Donc ma question; comment je peux parser, convertir, transformer une chaine de caracter venant de donnée json, soit:
pour que ceci (voir premeir code)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part backgroundColor: "window.chartColors.darkgreen"
L'autre idée que j'avais, c'était de créer un nouveau champ dans ma base de donnée, genre une champs 'borederColor' et un autre 'backgroundColor' et 'denregistré les code rgb et d'utiliser ceci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 { label: "Waterlevel", fill: false, data: data_wl, // borderDash: [3, 3], type: 'line', borderWidth: 2, showLine: true, pointStyle: 'rectRot', borderWidth: 1, pointRadius: 1, pointHoverRadius: 13, borderColor: window.chartColors.darkblue, backgroundColor: window.chartColors.darkblue //backgroundColor: ['rgba(15, 37, 172, 1)'], //borderColor: ['rgba(45, 114, 66, 1)'] }
mais je pense que j'aurai le même problème (j'ai pas encore essayé).
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //backgroundColor: ['rgba(15, 37, 172, 1)'], //borderColor: ['rgba(45, 114, 66, 1)']
D'ailleur cette option me plait un peu plus, car je pourrais gérer les couleurs depuis mon interface admin.
J'espère que mon explication itait un peu mieux que mon titre.
Merciiiii!
Partager