Bonjour,
(cb6)
Existe-t-il un moyen de créer un disque virtuel sans recourir à une application extérieure ?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
(cb6)
Existe-t-il un moyen de créer un disque virtuel sans recourir à une application extérieure ?
Merci pour vos retours.
Qu'entends-tu par "disque virtuel" ?
Bonjour Bacelar,
merci de t'intéresser à mon problème.
Il s'agit de créer un disque, comme on peut le faire via la Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques/Créer un disque dur virtuel.
Le but étant d'y copier des fichiers qui seront systématiquement détruits à la fermeture du PC.
J'ai du mal à voir le rapport entre
etIl s'agit de créer un disque, comme on peut le faire via la Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques/Créer un disque dur virtuel.
Le premier, c'est de faire un dialogue avec le Kernel pour qu'il fasse son travail de création d'un Disk "à sa sauce".Le but étant d'y copier des fichiers qui seront systématiquement détruits à la fermeture du PC.
Le second, c'est implémenter un système de sécurité, si je ne me trompe pas.
J'ai du mal à comprendre comment votre démarche s'intégrer dans des mécanismes standards de sécurité, mais bon.
Pour implémenter un "virtual disk" où vous pourrez faire tout ce que vous voulez : https://www.codeproject.com/Articles...sk-for-Windows
Ce procédé me semble bien lourd à mettre en place.
Par ailleurs, il nécessite l'installation de Windows Driver Developer Kit.
Or, j'ai précisé que je ne pouvais par recourir à des applications externes.
N'y aurait-il pas une option plus light ?
Merci.
Un disque virtuel c'est loin d'être un objet simple.
Peut-être que si tu disais vraiment ce que tu comptes faire on pourrait te dire que non un disque virtuel n'est pas la solution et t'indiquer un autre truc.
Parce que bon si c'est juste pour supprimer les fichiers à l'extinction du pc... un simple script de suppression lancé à l'extinction et au démarrage et t'as gagné.![]()
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Partager