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Windows Discussion :

[Messages Windows] WM_QUIT jamais reçu?


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut [Messages Windows] WM_QUIT jamais reçu?
    Bonsoir!

    Alors voilà, je fais un jeu, et ma boucle principale ressemble à cela:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void    GameLoop()
    {
        mExit = false;
        ...
        MSG msg;
        while (!mExit)
        {
            ...
            while (PeekMessage(&msg, NULL, 0, 0, PM_REMOVE))
            {
                if (msg.message == WM_QUIT)
                {
                    mExit = true;
    	        break;
                }
                TranslateMessage(&msg);
                DispatchMessage(&msg);
            }
            ...
        }
        ...
    }
    Les '...' représentent les init, update, rendu.

    Le problème:
    Lorsque je quitte mon jeu par un 'Alt + F4', ou en fermant via la croix en mode fenêtré, j'ai bien la fenêtre qui est détruite, dans mais le gestionnaire de taches je vois toujours mon jeu lancé

    Tout se passe comme si le message WM_QUIT n'est jamais reçu (et donc envoyé lors de la fermeture de la fenètre).

    Pour info, ça se passe sous WindowsXP SP2, et le moteur de rendu est Ogre3D.
    --

  2. #2
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    est ce qu'il ya une activité bloquante après la boucle de traitement de messages ?
    Hiko-seijuro

    n'cha - hoyoyo gang

    espace perso : http://hiko-seijuro.developpez.com
    dernier tuto : Introduction à l'éditeur de texte Emacs sous linux
    consulter les faqs : http://www.developpez.com/faq
    PAS DE QUESTIONS TECHNIQUES PAR MP OU MAIL

  3. #3
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    Par défaut
    Citation Envoyé par shifty.net
    Tout se passe comme si le message WM_QUIT n'est jamais reçu (et donc envoyé lors de la fermeture de la fenètre).
    WM_QUIT est-il reçu ou pas ?

    Normalement c'est facile à voir, d'après le code posté.
    "La forme même des Pyramides prouve que de tous temps, les ouvriers n'ont jamais pensé qu'à en faire de moins en moins."

    G. CLEMENCEAU

  4. #4
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    Par défaut
    On peut voir d'où tu l'envoies, le WM_QUIT ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    - Il n'y a pas d'activité bloquante après la boucle de traitement des messages
    - WM_QUIT n'est jamais reçu
    - Je n'envoi pas moi même le message WM_QUIT, je compte sur Alt+F4

    En fait on a trouvé, cela vient de Ogre qui doit récuperer le message avant.
    Maintenant ça marche:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void    GameLoop()
    {
        mExit = false;
        ...
        MSG msg;
        while (!mExit)
        {
            ...
            if (mRenderWindow->isClosed())
                mExit = true;
            while (PeekMessage(&msg, NULL, 0, 0, PM_REMOVE))
            {
                TranslateMessage(&msg);
                DispatchMessage(&msg);
            }
            ...
        }
        ...
    }
    --

  6. #6
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    Par défaut
    Le système n'envoie pas WM_QUIT (Pas normalement, en tout cas). C'est à toi de l'envoyer.
    Généralement, on l'envoie lorsque la fenêtre des détruite, via un appel à PostQuitMessage() dans le case WM_DESTROY.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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