Bonjour,
Je souhaite générer automatiquement des fichiers en .txt. J'ai trouvé sur internet, plusieurs codes VBA qui permettent cela, mais ça ne fonctionne pas : mon fichier texte reste désespérément vide
Voici le topo :
- J'ai un tableau qui se met à jour via une liaison avec SQL Server, qui me permet de récupérer les données à jour
- J'ai créé en colonne G, la concaténation de mes colonnes du tableau (avec un séparateur "|")
Dans mon code VBA :
- Je créé le fichier en .txt tout en vérifiant si il n’existe pas déjà (dans quel cas, je l'écrase pour le recréer)
- J'essaie de remplir ce .txt en vain
EDIT :
Ci-dessous, le code VBA que j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub test() Dim derlig As Integer derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To derlig Cells(i, 7) = Cells(i, 1) & "|" & Cells(i, 2) & "|" & Cells(i, 3) & "|" & Cells(i, 4) Next i Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" Fichier = Chemin & "Export_20180307.txt" 'Création du .txt 'Vérification si le flux existe déjà. Si oui, on le supprime pour le recréer If Len(Dir(Fichier)) > 1 Then Kill Fichier Open Fichier For Output As #1 For i1 = 2 To derlig Print #1, Cells(i, 7).Value Next i1 Close #1 End Sub
Merci de votre aide,
Bonne journée
Partager