Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à exporter des données Excel issues de rapports d'essais, dans une base de données Access.
La problématique rencontrée est que ces rapports sont générées automatiquement par un outil et que je ne peux donc pas utiliser de connexion "traditionelle" entre Excel et Access en utilisant notamment l'onglet "Données externes".
Dans l'idée, on génère un rapport qui a toujours la même mise en forme, les mêmes cellules pour les données clés mais dans un classeur différent à chaque fois. Je cherche donc à créer une macro excel qui exporte ces données dans mes tables Access et que l'on pourrait exécuter à chaque génération de rapport.
A ce que j'ai pu lire, il semble que je dois utiliser ADO ou DAO pour la connexion entre Excel et ma base. J'avoue ne pas y comprendre grand chose ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ? Et surtout me dire si ce que j’entreprends est réalisable ... (Bien entendu, je ne cherche pas à ce que l'on me ponde un code sans même que je comprenne, cela n'aurait aucun sens ^^)
A vous lire,
Matt
Partager