Salut le forum
Je souhaite intégrer une condition dans le code ci-dessous pour résoudre les messages d'erreur.
Mais avant voici mon besoin : j’ai un dossier qui contient plusieurs fichiers.
Le code ci-dessous permet d’ouvrir chaque fichier par clic d’un bouton de commande et de copier une plage donnée et de passer au fichier suivant.
Quelle condition insérer pour qu'en cas d'absence du fichier à traiter, je souhaite q'un message s'affiche et faisant ressortir le nom du fichier inexistant.
NB : le nom de la feuille a traiter est la feuille à ouvrir par ce code :[/CODE]Workbooks.Open Filename:=spath & sFile[/CODE]
J'ai essayé avecmais je constate qu'il ferme le fichier qui contient le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part on error resume next
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Ouv_Classeur_Copier() 'cette macro permet d'ouvrir chaque fichier d'un user ' pour copier sa plage C13:M61 et le coller sur sa feuille ' du classeur principal Set wk1 = ThisWorkbook sh = Sheets("MENU_DA").Cmde.Caption spath = "C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\TEST\" sFile = Sheets("MENU_DA").Cmde.Caption & ".xlsm" wk1.Sheets(sh).Unprotect "dac2017" on error resume next Workbooks.Open Filename:=spath & sFile Range("C13:M61").Copy wk1.Sheets(sh).Range("C13").PasteSpecial Paste:=xlValues Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False wk1.Sheets(sh).Protect "dac2017" Application.DisplayAlerts = False End Sub
Partager