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OpenGL Discussion :

Importer les models 3DS sur Open GL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Dev-FX
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    Par défaut Importer les models 3DS sur Open GL
    Salut tous le monde ,

    Je cherche comment charger des models 3D que j'ai pu faire sous 3DSMAX ,
    et ceci en utilisant Open GL .


    Merci a vous .

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    Salut ,

    Un format spécialement conçu pour OpenGL a également vu le jour : il s'agit de XGL. Suivant une syntaxe XML, il est très facile à manipuler ; il est également prévu pour pouvoir stocker n'importe quelle information utilisable par OpenGL.
    Sa en page officielle fournit les spécifications du format, des exemples, des liens, des modèles, et même un convertisseur 3DS -> XGL.
    Le lien n'existe pas ....

    Merci en tous cas .

  4. #4
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Citation Envoyé par Dev-FX
    Le lien n'existe pas ....
    Pourtant Google le donne toujours comme lien le plus pertinent
    En attendant tu peux toujours consulter la version en cache.

  5. #5
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    voici un tutorial basic pour importer des models 3DS texturé non animé :

    http://www.spacesimulator.net/tut4_3dsloader.html

    avec des sources ( très peu de lignes ) et commenté.

    si tu veux charger d'autre données, il y a ces sites qui décrivent d'autres Chunks :

    http://faydoc.tripod.com/formats/3ds.htm
    http://www.whisqu.se/per/docs/graphics56.htm
    http://www.geocities.com/aliens_can_...es/3DSINFO.TXT
    http://www.martinreddy.net/gfx/3d/3DS.spec

    /!\ il te faudra des connaissances sur les vertex et index buffer pour pouvoir dessiner l'objet après l'avoir chargé.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
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    Salut !

    si tu cherche une librairie, il y a lib3ds qui a pour avantage d'importer les .3ds qui est un format tres connue.

    Ou alors il y a Cal3D (celui que j'utilise) qui permet de gérer les animations des model de manière très poussé et très facilement !
    par contre pour l'export a partie de 3DSMAX, je sais qu'il existe des plug-in mais j'ai jamais essayer.

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