Salut tous le monde ,
Je cherche comment charger des models 3D que j'ai pu faire sous 3DSMAX ,
et ceci en utilisant Open GL .
Merci a vous .
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Salut ,
Le lien n'existe pasUn format spécialement conçu pour OpenGL a également vu le jour : il s'agit de XGL. Suivant une syntaxe XML, il est très facile à manipuler ; il est également prévu pour pouvoir stocker n'importe quelle information utilisable par OpenGL.
Sa en page officielle fournit les spécifications du format, des exemples, des liens, des modèles, et même un convertisseur 3DS -> XGL.....
Merci en tous cas.
Pourtant Google le donne toujours comme lien le plus pertinentEnvoyé par Dev-FX
En attendant tu peux toujours consulter la version en cache.
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voici un tutorial basic pour importer des models 3DS texturé non animé :
http://www.spacesimulator.net/tut4_3dsloader.html
avec des sources ( très peu de lignes ) et commenté.
si tu veux charger d'autre données, il y a ces sites qui décrivent d'autres Chunks :
http://faydoc.tripod.com/formats/3ds.htm
http://www.whisqu.se/per/docs/graphics56.htm
http://www.geocities.com/aliens_can_...es/3DSINFO.TXT
http://www.martinreddy.net/gfx/3d/3DS.spec
/!\ il te faudra des connaissances sur les vertex et index buffer pour pouvoir dessiner l'objet après l'avoir chargé.
Salut !
si tu cherche une librairie, il y a lib3ds qui a pour avantage d'importer les .3ds qui est un format tres connue.
Ou alors il y a Cal3D (celui que j'utilise) qui permet de gérer les animations des model de manière très poussé et très facilement !
par contre pour l'export a partie de 3DSMAX, je sais qu'il existe des plug-in mais j'ai jamais essayer.
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