Bonjour a vous cher amis du forum,
Afin de contourner un problème d'un fichier de partage de procédure en lecture seul, nous avons créé un bouton personnalisé dans un ruban.
Donc le fichier dois pointé sur le fichier afin de pouvoir avoir accès au procédure.
Afin de facilité la tache des utilisateurs, nous avons penser a inscrire directement le nom de la function et ouvrir la fenêtre "insérer la fonction". Mon collègue a eu l'idée de créer un raccourcis clavier pour la dite function mais pour une raison que j'ignore, le pavé numérique s'éteints lors de l'exécution de celle-ci.
Afin de contourner ce problème, j'ai eu l'idée de ne pas utiliser un raccourcis mais le code permettant d'ouvrir le "wizard".
LE hic que j'ai présentement, c'Est que la fenetre s'ouvre correctement mais ne tiens pas compte du nom de la function saisie. Si je pointe a nouveau sur la cellule auquel j'ai une fonction de saisie le tous fonctionne.
J'ai faite une tentative avec des offset afin que le code pointe sur un autre cellule et reviens a la cellule de départ mais en vains.
Avez-vous une solution afin qu' Excel accepte mon texte (le nom de la function) avant d'ouvrir le "wizzard"
Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Bouton_et_Fonction_RMULTUNIQUE() Application.ScreenUpdating = False Cells.VerticalAlignment = xlTop ActiveCell.EntireColumn.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove ActiveCell = "=rmultunique()" ActiveCell.WrapText = True Application.Dialogs(xlDialogFunctionWizard).Show End Sub
un gros merci pour votre aide et temps consacré a réglé mon problème !!!
Partager