Bonjour à vous,

J'ai une base de données Base, qui me sert en autres de source pour l'insertion d'adresses dans un document Writer basé sur un Modèle. Mon utilisatrice utilise la boîte de dialogue attachée à l'affichage des sources de données dans le document pour choisir le destinataire de son courrier. La solution lui convient, je veux m'en tenir là.

Je veux que lorsqu'elle clique sur le modèle, le nouveau document s'affiche avec le dialogue de sélection attaché aux bases de données ouvert. Je l'ai fait en liant la macro d'affichage du dialogue à l'événement "Activer le document", ça fonctionne mais la macro est exécutée à chaque fois qu'on remet le focus sur le document.

J'ai essayé de crocher la macro à d'autres évènements, comme "Document créé", "Nouveau document", "Chargement du document terminé" mais rien de tout cela ne fonctionne, la macro n'est pas déclenchée.
Quelqu'un peut-il éclaircir ce sujet ? Je n'ai pas trouvé de vraie doc sur ces événements, je comprends donc mal leur séquence si elle ne correspond pas à leur étiquette.

Merci d'avance