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Delphi Discussion :

Animation d'un personnage 3D en FireMonkey


Sujet :

Delphi

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Animation d'un personnage 3D en FireMonkey
    Bonjour,
    Je recherche un exemple ou des conseils pour animer un personnage en 3D dans un programme fmx. Mon but étant que sur ios ou Android je puisse faire bouger ses membres.
    Quel type de fichier 3D puis-je importer et comment faire?
    Merci par avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    je me souviens d'une animation d'un mannequin (type mannequin en bois pour la peinture) ce devait être en XE3 ou 4 je crois qu'elle était de notre éminent Paul Toth

  3. #3
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    j'ai fait ça il y a quelques temps, mais comme le site Embarcadero est encore en panne...je viens de remettre cela sur Github


    https://github.com/tothpaul/Firemonk...ster/CubeMan3D
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  4. #4
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    Merci de votre réponse, j'avais effectivement déjà compilé cet excellent exemple. Mais je me demandais si il n'existait pas des fichier 3d qui par simple commande fond lever une jambe incliner la tête...

  5. #5
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    Merci de votre réponse, j'avais effectivement déjà compilé cet excellent exemple. Mais je me demandais si il n'existait pas des fichier 3d qui par simple commande fond lever une jambe incliner la tête...
    Je dirais simplement non

    après il existe des formats de fichier qui permettent des animations, comme les modèles Quake par exemple sous Quake2 le fichier contient une série de positions qui forment des animations quand on les fait se succéder...dans Quake3 c'est une animation par squelette. Il existe des formats d'animation comme le BVH mais c'est loin d'être aussi simple que tu semble le penser

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  6. #6
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    Je veux bien essayer mais cela fonctione t'il sous firemonkey pour Android et ios?

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