Bonjour.
J'ai testé pas de choses vues sur le net mais je n'arrive pas à avoir une date du jour au format Lundi 5 février 2018.
Quelle astuce j'ai loupée ?
Bonjour.
J'ai testé pas de choses vues sur le net mais je n'arrive pas à avoir une date du jour au format Lundi 5 février 2018.
Quelle astuce j'ai loupée ?
Salut,
sans le code ni les données utilisées ce n'est pas aisé de répondre.
Vérifie déjà que ton code s'exécute dans une session PS avec la culture Fr (Get-Culture).
Et pour ceci:
La date saisie est effectivement considérée comme étant au format US qui est celui par défaut.
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Get-Culture #LCID Name DisplayName #---- ---- ----------- #1036 fr-FR Français (France) [datetime]$D='06/02/2018' $d #samedi 2 juin 2018 00:00:00
Par contre ceci fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $D='06/02/2018' -as [datetime] $d #mardi 6 février 2018 00:00:00
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Pour le format de date, il me fallait JJ/MM/AAAA, mais j'ai maintenant :
Avec
1
2 Cannot convert value "2018-02-05" to type "System.Int32". Error: "Input string was not in a correct format."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part + ($DataSetMessage.tables[0].rows[$i]["jour"]) + " : "
Sans le code d'affectation, ni le type de la donnée je ne saurais t'aider.
A priori tu affectes une valeur incorrecte pour une variable typée:
1
2 [int]$D='2018-02-05' Cannot convert value "2018-02-05" to type "System.Int32". Error: "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect."
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Bonsoir.
Je ne sais pas ce qu'est le code d'affectation.
Je vais reprendre : Mon jour vient d'une BDD au format datetime, dans ma requête, je pensais l'avoir caster avec :Mais effectivement j'ai plusieurs soucis, peut être déjà un warning auquel je n'ai pas trop prêté attention :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CAST(CAST(date_debut_message AS DATE)AS NVARCHAR(10)) as jourJ'utilise
1
2
3
4 WARNING: The names of some imported commands from the module 'sqlps' include unapproved verbs that might make them less discoverable. To find the commands with unapproved verbs, run the Import-Module command again with the Verbose parameter. For a list of approved verbs, type Get-Verb.peut être vaut t-il mieux que j'utilise la méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $smtpClient.Send($message)
D'ailleurs comment s'appelle ces 2 méthodes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Send-MailMessage -To $To -From $From -Subject "test" -SmtpServer $SMTPServer -Body $body -Port $SMTPPort -UseSsl -Credential $Credential
Je te remercie beaucoup de ton aide, j'ai déjà beaucoup appris, il me reste ces quelques trucs en cours, ce serait super si tu pouvais m'accompagner en me reprenant si je ne donne pas les bonnes infos.
C'est ceci, on affecte '2018-02-05' à la variable $D
C'est la ligne complète qui est utile ici pas un fragment, on ne construit pas un puzzle ;-)
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [int]$D='2018-02-05'
Tu devrais récupérer une chaine unicode, reste à savoir si le format de date côté serveur est celui de la langue Fr.
Dans le module sqlps un nom de cmdlet utilise un verbe qui n'est pas approuvé, ce n'est un problème pour ton code.Envoyé par 69Pierre
Et ici c'est l'auteur(e) du module qui doit régler ce problème.
Pas sur de comprendre, $smtpClient est une instance de classe dotnet (un objet) et Send-MailMessage un cmdlet.Envoyé par 69Pierre
Si tu te mets à la place de celui/celle qui peut te répondre, ce ne sera pas nécessaire.Envoyé par 69Pierre
C'est à toi de nous aider à t'aider :-)
Partager