Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques jours d'une solution pour une programmation macro un peu complexe. Je souhaite créée un fichier pour mon usage personnel afin de gérer les factures de mes clients sur un classeur séparé pour chaque jours (sans les weekends) soit 25 classeurs avec mon entête de facture et la description des produits prix numéro de commande etc etc. J'ai créée un classeur en toute fin classeur 26 afin de récapituler mes factures (dates, numéro de commande, montant) et ainsi obtenir un bilan facture pour le mois réunis sur une seule et même feuille avec les entêtes similaires à mes factures. J'ai donc créée une macro pour chaque jour de la semaine en indiquant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Sub rangecopy()

Range("I2").Copy Feuille26.Range("C13:E13")   // I2 corresponds au numéro de commande la facture du lundi de la semaine 1 (Feuille1)  et qui va se coller dans la première ligne de mon tableau récapitulatif de fin de mois

Range("I1").Copy Feuille26.Range("A13:B13") // I1 corresponds à la date de commande de la facture du lundi de la semaine 1 (Feuille1)  et qui va se coller dans la premiere ligne de mon tableau récapitulatif de fin de mois

Range("J43").Copy Feuille26.Range("H13:I13") // J43 corresponds au montant de la facture du lundi de la semaine 1 (Feuille1)  et qui va se coller dans la premiere ligne de mon tableau récapitulatif de fin de mois

End Sub
Ma question est simple comment dans ma macro je peux ajouter une règle qui fait que si il n'y a pas de facture le lundi alors la facture du mardi remonte d'un cran dans le récapitulatif du mois dans ma feuille 26 et ainsi de suite pour chaque jour du mois.

PS chaque facture est envoyé séparément sur la Feuille26 par un bouton automatiser.

Merci de votre aide !!