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Langage Java Discussion :

Jeu de Bataille avec Carte: Conceptualisation de méthodes


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Jeu de Bataille avec Carte: Conceptualisation de méthodes
    Bonjour,
    je suis sur un Jeu bataille avec cartes (auquel je n'ai jamais joué au passage) et j'arrive pas à bien conceptualisé les méthodes:
    - Méthode Jouer() pour la classe Joueur
    - Méthode JouerCoup() et distribuerPaquet() pour la classe Jeu
    ne sachant quoi écrire.
    j'ai une classe Joueur qui a une relation de dépendance avec la classe Carte, cette dernière qui a comme attribut une valeur et une couleur mais aussi la classe Joueur a un attribut de type protected venant de la relation d'association directe avec la classe Paquet je suis bloqué sur la méthode jouer() qui ne prend rien en paramètre et renvoi un objet de type Carte je ne sais pas trop quoi écrire dans la méthode.
    S'il y a quelqu'un ici qui connait ce jeu il pourra mieux m'expliquer voici le code que j'ai fait jusqu'ici concernant la classe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.util.*;
     
    /**
     * 
     */
     
    /**
     *
     */
    /*public*/ abstract class Joueur {
    	private String name;
    	protected Paquet paquet;
    	//protected ArrayList<Carte> cartes;
    	//private Carte carteAJouer;
    	protected final int nombreMaxCarte = 26;
    	protected final int nombreMinCartes = 1;
     
    	//constructeur
    	public Joueur(String name, ArrayList<Carte> c) {
    		this.name = name;
    		//cartes = (ArrayList<Carte>) c.clone();
    		this.paquet = new Paquet(c,nombreMaxCarte);
    	}
    	public String getName() {
    		return this.name;
    	}
    	public final void nouveauJeu() {
    		ArrayList<Carte> carte = new ArrayList<Carte>(26);	
    	}
    	public final Carte jouer() {
    		int valeurCarte = 0;
    		Carte carteAJouer;
    		//for(Carte c : cartes) {
    			Random r = new Random();
    			valeurCarte = this.nombreMinCartes + r.nextInt(this.nombreMaxCarte - this.nombreMinCartes);
    		//}
    		//this.carteAJouer.setValeur(valeurCarte);
    			carteAJouer = new Carte(valeurCarte);
    		return carteAJouer;
    	}
     
    	public abstract Carte choisirCarte();
     
    	public void recupererCarte(Carte c) {
    		System.out.println(c.toString());
    	}
    	public boolean aPerdu() {
    		if(this.paquet.) {
     
    		}else
    			return false;
    	}
     
    	public String toString() {
    		return "Joueur: "+this.getName();
    	}
     
    }
    en vous remerciant par avance

  2. #2
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    Au cas où il y aurait des gens qui auront le même problème je laisse le lien github contenant le code que j'ai écris https://github.com/Cirediallo/Jeu-Bataille-avec-Carte

  3. #3
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    La bataille est un jeu de carte qui équivaut finalement à un pile ou face beaucoup plus long à jouer : les joueurs ne prennent aucune décision, ils ne font que manipuler des cartes et le gagnant est décidé du résultat du mélange des cartes.

    Prendre le paquet de cartes. Le mélanger. Découper en deux parts égales et donner une part à chaque joueur.

    Un tour de jeu consiste à ce que chaque joueur dévoile la carte du haut de son paquet, et la "joue". Le joueur qui a la carte de plus haute valeur gagne les deux cartes et les ajoute au bas de son paquet.

    En cas d'égalité, il y a "bataille", et les joueurs dévoilent alors leur carte suivante et ce sont ces deux nouvelles cartes qui s'affrontent. Jusqu'à en révéler deux qui ne sont pas de même force. La bataille est alors résolue, et le joueur qui a sorti la carte la plus forte gagne toutes les cartes qui ont été jouées pendant cette bataille.

    On enchaîne ainsi les tours, jusqu'à ce qu'un joueur ne puisse plus jouer parce qu'il n'a plus de carte. Il a alors perdu. L'autre joueur a gagné.

    Conclusion : c'est pour ça que la méthode jouer() ne prend pas de paramètre. Un joueur ne peut joueur qu'une seule chose : la carte du haut de son tas.

    Note : il est en théorie possible, mais extrêmement improbable si les cartes sont bien mélangées, que les deux joueurs perdent en même temps. Il y a alors égalité.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
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    Effectivement mais les contraintes sont celles imposées par le prof même si ça n'a pas de sens dans le jeu mais tel était les consignes. si t'as testé le code j'ai fait en sorte que si le joueur ne donne pas une carte existante dans son paquet je retourne la dernière carte dans son paquet même si c'est le premier qui devait être retourné. Et la classe Ordinateur fait un random dans son paquet pour choisir une carte

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