Bonjour,
je suis sur un Jeu bataille avec cartes (auquel je n'ai jamais joué au passage) et j'arrive pas à bien conceptualisé les méthodes:
- Méthode Jouer() pour la classe Joueur
- Méthode JouerCoup() et distribuerPaquet() pour la classe Jeu
ne sachant quoi écrire.
j'ai une classe Joueur qui a une relation de dépendance avec la classe Carte, cette dernière qui a comme attribut une valeur et une couleur mais aussi la classe Joueur a un attribut de type protected venant de la relation d'association directe avec la classe Paquet je suis bloqué sur la méthode jouer() qui ne prend rien en paramètre et renvoi un objet de type Carte je ne sais pas trop quoi écrire dans la méthode.
S'il y a quelqu'un ici qui connait ce jeu il pourra mieux m'expliquer voici le code que j'ai fait jusqu'ici concernant la classe
en vous remerciant par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 import java.util.*; /** * */ /** * */ /*public*/ abstract class Joueur { private String name; protected Paquet paquet; //protected ArrayList<Carte> cartes; //private Carte carteAJouer; protected final int nombreMaxCarte = 26; protected final int nombreMinCartes = 1; //constructeur public Joueur(String name, ArrayList<Carte> c) { this.name = name; //cartes = (ArrayList<Carte>) c.clone(); this.paquet = new Paquet(c,nombreMaxCarte); } public String getName() { return this.name; } public final void nouveauJeu() { ArrayList<Carte> carte = new ArrayList<Carte>(26); } public final Carte jouer() { int valeurCarte = 0; Carte carteAJouer; //for(Carte c : cartes) { Random r = new Random(); valeurCarte = this.nombreMinCartes + r.nextInt(this.nombreMaxCarte - this.nombreMinCartes); //} //this.carteAJouer.setValeur(valeurCarte); carteAJouer = new Carte(valeurCarte); return carteAJouer; } public abstract Carte choisirCarte(); public void recupererCarte(Carte c) { System.out.println(c.toString()); } public boolean aPerdu() { if(this.paquet.) { }else return false; } public String toString() { return "Joueur: "+this.getName(); } }
Partager