IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Créer une grille de saisie dans un user forme pour remplir une feuille

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

Informations forums :
    Par défaut Créer une grille de saisie dans un user forme pour remplir une feuille
    Bonjour,

Je dois mettre en place une gestion des temps et des activités sous excel 2010.
    J'ai organisé mon classeur avec une feuille pour le personnel, une pour les paramètres et la dernière pour les données.
    Je voudrais créer un userform qui pour un salarié permettrait de saisir les activités de la semaine sous la forme d'une grille (genre formulaire/sous-formulaire sous access).
    Ensuite je souhaite les enregistrer ligne à ligne dans la base excel pour pouvoir les retravailler en tableau croisé.

salarié 1 semaine1 lundi activité1
    salarié 1 semaine 1 mardi activité1
    salarié1 semaine 1 mercredi activité1
    ...

Merci d'avance pour vos idées

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Premier problème : il n'y a pas de contrôle "grille" natif dans VBA. VBA accepte les ActiveX (comme les Flexgrids de VB6, ou le spreadsheet des Office Wen Components, mais seulement dur des Office à 32 bits. Ces contrôles sont incompatibles avec des Office à 64 bits. Si ton programme doit tourner sur des Office à 64 bits, oublie cette voie. Pour Office 2010 et suivants, Office est disponible en 32 bits et en 64 bits. Mais Microsoft n'a pas recompilé ses contrôles VB6-VBA.

Au pire, tu peux simuler une grille avec des Labels ou des TextBoxes ou regarder du côté des composants du commerce ou sur des sites de téléchargement comme sourceforge et d'autres.

Sinon, tu peux toujours t'essayer à créer ta propre grille ActiveX, ou une application Office (nouvelle appellation officielle pour complément) avec Visual Studio. Pour les particuliers, les petites équipes de 5 développeurs ou moins et les sociétés qui veulent l'utiliser pour développer du logiciel libre, l'édition Community est gratuite.

Sinon, tu peux toujours te faire une application Visual Studio (VB.net, ou même C#) qui ferait la saisie et qui piloterait Excel par automation. Dans l'absolu, ce n'est pas de la véritable automation, mais c'est tout comme VB6 ou VBA, moyennant de modifier quelque peu les noms d'objets. Là, même VisualStudio Express serait suffisant.

Mais, cela ne veut pas dire que je suis d'accord que cela se fasse sur Excel. Malgré les apparences, Excel c'est une passoire au niveau de la sécurité, et je serais presque en panique si j'apprenais qu'une boîte où je serais employé conserve des informations confidentielles sur les employés dans des fichiers Excel. (Sauf sur un support externe, dans une armoire verrouillée avec les clefs bien cachées.)

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil

Activité : Ressources humaines

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour la réponse.
    Mon niveau en programmation ne me permettra pas de développer selon tes conseils.
    Je vais voir avec mon client si il accepte de se rabattre sur access.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2015, 16h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2015, 20h18
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 17h08
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2007, 20h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo