Salut à tous, je poste ici bien que je ne sais pas si c'est vraiment du Windows
Au boulot, nous somme en train de tenter de piquer de la clientèle à la concurrence. Pour cela nous avons besoin de récupérer les données des (futurs) clients dans les bases de données des logiciels concurrent.
Nous rencontrons le cas d'un logiciel et à titre perso, j'aimerais bien savoir comment ça marche. Je n'ai pas vu moi-même l’installation, je vous expose ce que j'ai compris de ce que l'on ma expliqué "entre la poire et le fromage" comme on dit.
Ce logiciel existe donc en 2 versions, une version "normale", client lourd fonctionnant en client-serveur sur réseau local, et une version hébergée. A priori, la version hébergée ne serait rien d'autre que la version normale installée sur des serveurs de l'éditeur ou géré par l'éditeur. Apparemment l'utilisateur aurait simplement un raccourcis sur le bureau, comme une installation locale. Ce raccourcis lancerait, quoi, là est la question, sans doute une connexion RDP, VNC, une vm, ???
En tout cas, ce raccourcis lance une session ou seulement le logiciel en question est accessible, en plein écran. A priori aucune commande système ne marche, l'os sous-jacent ne semble pas accessible. Ce qui nous pose problème puisque on ne peut accéder aux datas du client.
Quelle est la technique mise en œuvre, comment ça marche ?
De ce que j'ai compris, la version normale semblerait être un client lourd, mais le peu d'information que je peux trouver sur ce logiciel pourrait laisser penser à une appli web pourtant ce n'est apparemment pas un navigateur qui est lancé même en hébergé.
PS : J'ai posté dans Windows car je me suis imaginé que la version "normale" était fonctionnelle sous windows, mais au final je ne sais même pas si j'ai eu cette précision.

Répondre avec citation
Partager