Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

design patern DAO

Sujet :

Persistance des données Java

Membre régulier
    design patern DAO
    Bonjour,
    pour un nouveau projet, c'est comme un youtube mais avec la possibilité de traduire en plusieurs langues chaque vidéo. J'utilise le pattern design DAO. J'ai donc fait plusieurs classes dans le package.
    Dans mon implémentation de méthodes j'ai des erreurs qui surviennent dans ma classe videoDaoIplm.java.
    Voici mon code :

[CODE] public List<Video> lister() throws DaoException {
    List<Video> videos = new ArrayList<Video>();
    Connection connexion = null;
    Statement statement = null;
    ResultSet resultat = null;

try {

connexion = DaoFactory.getConnection(); /// erreurr sur getConnexion
    statement = connexion.createStatement();
    resultat = statement.executeQuery("SELECT fichier, titre, commentaire FROM video;");

while (resultat.next()) {

String fichier = resultat.getString("fichier");
    String titre = resultat.getString("titre");
    String commentaire = resultat.getString("commentaire");

Video video = new Video();
    Video.setfichier(fichier); // erreur sur setfichier
    Video.settitre[(titre); // erreur sur settitre Video.setcommentaire(commentaire); //erreurr sur setcommantaire Video.add(video); } } catch (SQLException e) { throw new DaoException("Impossible de communiquer avec la base de données; SQLException"); } catch (BeanException e) { throw new DaoException("Les données de la base sont invalides: bean"); } finally { try { if (connexion != null) { connexion.close(); } } catch (SQLException e) { throw new DaoException("Impossible de communiquer avec la base de données : fermeture"); } } return videos; }[/CODE]

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    connexion = DaoFactory.getConnection();

Creates a Statement object for sending SQL statements to the database. SQL statements without parameters are normally executed using Statement objects. If the same SQL statement is executed many times, it may be more efficient to use a PreparedStatement object.

Result sets created using the returned Statement object will by default be type TYPE_FORWARD_ONLY and have a concurrency level of CONCUR_READ_ONLY. The holdability of the created result sets can be determined by calling getHoldability.

Returns:
    a new default Statement object
    Throws:
    SQLException - if a database access error occurs or this method is called on a closed connection

1
    2
    3
    4
     Video video = new Video();
                    Video.setfichier(fichier);
                    Video.settitre(titre);
                    Video.setcommentaire(commentaire);

The method setfichier(String) is undefined for the type Video

Video.add(video);

The method add(Video) is undefined for the type Video
    Je voudrais comprendre pourquoi il affiche cette erreur, tandis que les autres méthodes n'affichent pas d'erreurs ?

Salutations
    philippe

Membre expert
    Problème de casse: utilise video.setfichier(fichier); // avec un v minuscule, parce que tu utilise l'instance initialisée juste en dessus et pas la classe
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

Confucius, 448 av. J-C