Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans mes recherches...

1. Architectures

Je faisais des recherches sur la différence entre les différentes architectures de microcontrôleur comme RISC, CISC, ARM, AVR. Mais finalement, je tombe sur une page Wikipédia qui me dit que "ARM Cortex-M est une famille de processeur RISC 32-bits d'architecture ARM", une autre qui me dit que les PIC sont des processeurs dits RISC mais qui respectent l'architecture Harvard. J'ai un site Instructables qui me présente les différentes architectures (RISC,Harvard, Von Neumanenfin, ...) et donc je ne comprend plus qu'elles sont les différences finalement. Pourquoi on retrouve du ARM dans du RISC ?
RISC, ARM, CISC, AVR ne sont pas des architectures ? Juste des jeux d'instructions et l'architecture d'Harvard, l'architecture Von Neumanenfin sont des.... architectures. Je dis sûrement n'importe quoi mais tout ça est ambigu.
De plus, quand je regarde la page Atmel AVR, ils disent que la caractéristique de AVR est l'architecture Harvard 8 bits RISC... donc finalement je ne sais pas quoi penser.

2. Programmation

J'ai l'habitude de programmer des PIC sur MPLAB et je vais sûrement passer sur un MSP430.

Est-ce possible de conserver MPLAB pour programmer un microcontrôleur de chez TI ? Puis-je le programmer avec un ICD ?

Merci pour vos réponses.