Bonjour a tous,
Je dois lister le contenu d'un repertoire en C++ et a mon tres tres tres tres grand etonnement, les fonctions opendir et readdir ne semblent pas etre reconnue ...? sous windows biensure ...
Est ce normal ????????!!!!!!!!![]()
![]()
Bonjour a tous,
Je dois lister le contenu d'un repertoire en C++ et a mon tres tres tres tres grand etonnement, les fonctions opendir et readdir ne semblent pas etre reconnue ...? sous windows biensure ...
Est ce normal ????????!!!!!!!!![]()
![]()
Oui c'est normal, il s'agit de fonctions posix pour les unixoïdes.
Tu peux utiliser boost.filesystem.
Pas mal du tout ces fonctions, c'est quand meme dramatique qu'il n'y est dans aucune librairie de windows avec ces foutues fonctions opendir et readdir...
Avec ca en tout ca, ca va roxavavourer !! thanks![]()
J'arrive quand meme vraiment pas a comprendre que pour lister un repertoire sous windows de chiot#e, on soit obliger soit d'installer la librairie cite plus haut, soit installer la librairie msdn payante...
C'est quand meme un comble, tout ca juste pour lister un foutu repertoire ???
C'est une blague de microsoft ????!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu n'as pas besoin de la portabilité tu peux utiliser les fonction de l'API Windows. Un exemple dans la FAQ : http://c.developpez.com/faq/c/?page=...HIERS_dir_list
Oui mais tu es sure qu'il n'y a pas besoin de msdn pour utiliser findFirstFile, car la description de la fonction renvoie sur le site msdn.microsoft.com ...
(L'installation de boost est un peu complique pour rajouter une goute de plaisir a tout ca, je dirais meme que j'ai jamais vue l'installation d'une librairie aussi complique que ca !!!)
Fais des recherches avant de dire n'importe quoi.Envoyé par red210
File Management Reference.
MSDN est une documentation.Oui mais tu es sure qu'il n'y a pas besoin de msdn pour utiliser findFirstFile, car la description de la fonction renvoie sur le site msdn.microsoft.com ...
Desole pour MSDN j'etais persuade qu'il s'agissait d'une librairie, ca change quand meme pas mon avis pour le fait qu'il n'y ait pas de fonction opendir et readdir...
Desole de ne pas avoir l'habitude de developper sous windows mayti4 j'espere que tu me pardonneras ca . . .![]()
Partager