IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Demande d'aide pour une formation SDL/OpenGL.


Sujet :

API graphiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 178
    Par défaut Demande d'aide pour une formation SDL/OpenGL.
    Bonjour,

    Je vais tâcher d'être le plus explicite possible afin de bien exposer mon problème que beaucoup de personne pourraient trouver stupide...

    Voilà, depuis pas mal d'années je souhaite créer mon propre jeu vidéo.

    Je trouvas, il y a quatre ans, un moyen de réaliser mon rêve par le biais d'un jeu permettant de créer son propre module, il s'agit de Neverwinter Nights.
    Pendant ces quatre années je développas mon module par le biais d'aurora (l'éditeur de NWN), j'appris le NWScript (pour ceux qui connaisse) et le mapping seul. Hors je me rendis compte que mon module étais condamné par avance par la fin du jeu.

    Donc je me décidâs de créer mon propre jeu une fois pour toute. Je fouina sur les forums à la recherche de tutoriaux jusqu'à ce que j'en trouve et là une énorme désillusion m'apparu: je suis incapable d'apprendre par le biais de tutoriaux même s'ils sont certes très bien expliqués...

    La seule manière pour moi d'apprendre est d'avancer au fûr et à mesure de mes besoins.

    Donc je viens solliciter votre aide en vous demandant si l'un d'entre vous pourrais m'apprendre à maitriser l'OpenGl et SDL via MSN.
    Je ne veux faire perdre de temps à personne je veux juste apprendre et pouvoir réaliser mon rêve.

    Je me doute bien que vous êtes chacuns occupés par vos projets respectifs et ne m'attend pas à recevoir de réponses positives mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

    Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne continuation.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Par défaut
    La seule manière pour moi d'apprendre est d'avancer au fûr et à mesure de mes besoins.
    Comme tu le dis toi même chacun va à son rythme. Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a apprendre au travers des tutoriaux ? qu'est ce qui te bloque dedans ?

    Avant d'apprendre OpenGL / SDL / ou toute autre librairie, il faut que tu maitrise bien un langage et surtout que tu maitrises l'algorithmie.
    Car sans ça, tu va vite te perdre, commence par les bases, puis avance petit à petit.

    Qu'est ce que tu as comme base ?

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 178
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme tutoriaux C++ j'ai suivi les tutoriaux jusqu'à la phase SDL, mais j'ai commencé par le NWscript, un dérivé du C++ (que je maitrisais mais hélas ce langage est typique à NWN).
    J'ai acquis quelques bases solides mais hélas insuffisantes pour pouvoir réaliser mon projet. Et c'est pour acquérir l'expérience nécessaire que je viens solliciter votre aide.

    Si tu on me parle de directives de préprocesseurs, boléens, boucles etc je ne suis pas perdu.



    Merci pour ton aide.

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Il faut commencer par faire des petits jeux et continuer à compliquer la donne...

    Quel genre de jeu veux-tu faire comme première découverte de SDL/OpenGL?

    Jc

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 178
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est un mmorpg en 3D que j'aimerais faire, pour plus de précision un jeu online gratuit pour tout le monde mais avec un cash shop et certaines options payantes pour rentabiliser le projet.
    Le gameplay est très étudié et innovant, je pense, avec la possibilité de viser les ennemi à diverses parties de leur anatomie (épaules, oreilles, tête, articulations, ventre).

    Je me rend compte que c'est un projet de grande envergure. Mais il me tient à coeur et je suis prêt à travailler très dur pour le réaliser, celà ne me fais pas peur étant donné que je faisais déjà des journées de 36 heures pour mon module NWN.

    Il est vrai que je ne choisi pas la voie la plus facile mais elle me parait être la meilleur pour moi.

  6. #6
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squalthor
    C'est un mmorpg en 3D que j'aimerais faire, pour plus de précision un jeu online gratuit pour tout le monde mais avec un cash shop et certaines options payantes pour rentabiliser le projet.
    Rien que ca!

    Je pense que tu trouveras peu de gens prêts à se lancer dans un tel projet... C'est long et cela deviendra vite quelque chose qui nécessitera le temps plein.

    Je te rappelle une phrase de ton premier post :
    Je ne veux faire perdre de temps à personne je veux juste apprendre et pouvoir réaliser mon rêve.
    Je te comprends mais la façon la plus intelligente serait de rester sur le mode forum (à mon avis) parce que tu vas avoir besoin de conseils de la part des spécialistes en réseau, des gurus de l'IA, des gens de visu...

    Bref, trop de spécialité qu'une seule personne par msn ne pourrait pas te donner...

    Le seul conseil que je peux donner serait de viser moins haut dans un premier temps, mais c'est l'ambition qui pousse à créer et innover donc si c'est ton envie, je ne peux que t'encourager!

    Bonne chance,
    Jc

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Par défaut
    MMORPG 3D c'est le truc classique que tous les débutants veulent faire


    Ce qui est sûr, c'est que si tu essayes de faire un tel jeu seul, sans expérience, et en espérant te faire un peu d'argent "pour rentabiliser le projet" comme tu dis, tu as moins de chance d'y arriver que de gagner à l'Euro Millions.

    Fais déjà un casse-briques tout con, et après quelques mois de développement, jusqu'à ce que tu aboutissent à un programme stable, peaufiné et complet, tu auras peut-être la possibilité d'imaginer le travail nécessaire pour faire un MMORPG, sachant qu'il te faudra toucher à beaucoup de domaines comme la programmation, le graphisme(modèles, textures), les sons, la musique, le scénario, le level design, la gestion des serveurs, la maintenance d'un site web, etc etc etc.

    Sans compter que si tu veux ajouter des options payantes, il faudra héberger ton jeu sur des serveurs stables, avec puissance de calcul et bande passante, et il faudra donc investir déjà beaucoup d'argent à la base.

    En bref, je te conseil de commencer par un tout petit projet, et puis si tu veux faire un plus gros jeu, rejoins une équipe.

    J'espère que j'ai pas brisé un rêve

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour une requete
    Par counteraccro dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 17h29
  2. [Oracle] : demande d'aide pour une jointure
    Par Gouzoul dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 11h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 11h57
  4. [VBA] Excell : demande d'aide pour une macro
    Par Fealendril dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 16h28
  5. Demande d'aide pour une requête
    Par arkzor dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2004, 02h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo