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Macros et VBA Excel Discussion :

Écrire dans 3 cellules selon le résultat d'une autre cellule [Toutes versions]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonsoir,

    Question logique, c'est assez difficile à expliquer. Un bon crobard vaut mieux qu'un long discours (d'où mon image).

    Nom : Capture d’écran 2018-01-24 à 22.43.48.png
Affichages : 287
Taille : 30,0 Ko

    La cellule B3 contient des types : brune, blonde, rousse etc. (environ 30 types).
    Cette cellule affiche une liste déroulante via "Validation de données" et le champ Liste qui contient en "Source" : =VAR_ACT)).

    À partir de là, comment puis-je procéder pour mettre en place une macro simple, basique et propre (je débute vraiment) qui associe un résultat en E3, E4 et E5 simultanément selon le type choisi via la liste déroulante (en B3) ?

    Par exemple :

    B3 = Blonde, alors E3 = Grande, E4 = Belle, E5 = Jeune.
    B3 = Brune, alors E3 = Petite, E4 = Originale, E5 = Vieille.

    Faire toutes les associations en amont et en dur dans la macro ne me gêne pas.
    Ce qui m'importe le plus c'est réellement cette automatisation d'affichage des E3, E4 et E5 en fonction du contenu choisi en B3...

    Merci beaucoup pour votre temps et votre précieuse aide.

    [ Edit] J’ai omis de préciser que les blondes, brunes et les rousses ainsi que leur description sont des phrases (avec des espaces). Des phrases fixes.

  2. #2
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    À tout hasard, est-ce que la MFC me permettrait de réaliser ça ou alors elle ne traite que la couleur ?

  3. #3
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    À partir de là, comment puis-je procéder pour mettre en place une macro simple, basique et propre (je débute vraiment) qui associe un résultat en E3, E4 et E5 simultanément selon le type choisi via la liste déroulante (en B3) ?

    Par exemple :

    B3 = Blonde, alors E3 = Grande, E4 = Belle, E5 = Jeune.
    B3 = Brune, alors E3 = Petite, E4 = Originale, E5 = Vieille.

    Faire toutes les associations en amont et en dur dans la macro ne me gêne pas.
    Ce qui m'importe le plus c'est réellement cette automatisation d'affichage des E3, E4 et E5 en fonction du contenu choisi en B3...
    Il n'est pas nécessaire de passer par VBA pour faire ça.
    Dans une feuille séparée (ou pas), tu fais un tableau avec en première colonne les différentes valeurs de ta liste déroulante et dans les colonnes suivantes les valeurs correspondantes que tu veux voir affichées en E3:E5.
    Ensuite, il ne te reste plus qu'à mettre en E3:E5 des RECHERCHEV() utilisant le résultat de ta liste déroulante comme critère de recherche et la liste créée à part comme zone de recherche, sans oublier de mettre FAUX en quatrième paramètre.

  4. #4
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    Ensuite, il ne te reste plus qu'à mettre en E3:E5 des RECHERCHEV() utilisant le résultat de ta liste déroulante comme critère de recherche et la liste créée à part comme zone de recherche, sans oublier de mettre FAUX en quatrième paramètre.
    Je te remercie. Aurais-tu simplement un exemple concret de code a me soumettre je te te prie ? Je suis assez terre à terre niveau conceptualisation... merci beaucoup !

  5. #5
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    Aurais-tu simplement un exemple concret de code a me soumettre
    Bin non puisque, justement, je te conseille cette procédure pour éviter de faire du code.
    En suivant cette méthode, tu n'as besoin de faire que des fonctions Excel sans avoir à passer par VBA.

    Si tu veux savoir comment fonctionne RECHERCHEV(), l'aide Excel (le point interrogation en haut à droite) est là pour ça :
    https://support.office.com/fr-FR/art...8-93a18ad188a1

  6. #6
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    Je te remercie. J’avais déjà consulté cette aide mais je n’arrive pas vraiment à la transposer en langage EXCEL... dur dur hein !

  7. #7
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    Qu'est-ce que tu entends par "langage Excel" ?

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