Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

JEE probleme d'accès a MySql 5.7

Sujet :

Persistance des données Java

Membre régulier
    JEE probleme d'accès a MySql 5.7
    bonjour,
    je suis entrains de developper un site en Java EE: serveur d'application tomcat 9.0.2, MySQL 5.7 et Eclipse Oxygen.
    J'ai installé Mysql workbench 6.3, avec le quel j'accède a la base de donnée via l'utilisateur root, j'ai accès au dashboard. je rencontre des problèmes d'accès a Mysql via un connecteur 5.1.45 pour java (téléchargé depuis le site d'oracle), auqu'une requétes ne passent, je me demande d'ou vient le problème car j'ai vérifié plusieurs test de configurations des servlets !
    J'ai tester la connection avec des programmes PHP5, tout marchent très bien.
    Je pense qu'il faut programmer des tags dans le web.xml ?
    j'espère que parmi les membres de développez ayant rencontré le même problème ?
    Je me pose des questions sur les fichier de configuration de base de données ?

Salutations
    Philippe

Membre régulier
    Bonjour,
    j'ai fait un projet ou je fait un select et un insert, d'après mes sources ce n'est pas un problème d'accès a ma base de donnée mais une erreur de codage de ma part.
    j'utilise fedora 27 workstation avec MySql 5.7 et eclipse oxygen.
    J'utilise la jstl pour mon codage dans la JSP.
    Mais voila mon projets est tout simple, or a la compilation il m'affiche une erreur 404 !

j'ai mis en piéce jointe un fichier zipper de mon projet et le script sql pour créer la base rapidement.

pour installer le projet il faut faire >> import >> general >> Existing projets into workspace.

Salutations
    philippe

Membre régulier
    bonjour,
    j'ai résolu mon probleme d'acces a la base de donnée, c'est une erreur de ma part sur la servlet , le nom de ma jsp et enfin le web.xml...
    Sur une Fedora 27 workstation je vais bien dans ma base de donnée et j'affiche et j'insert des noms et prénoms...
    Tout marche sur station de travail.

Maintenant lorsque j'essaie de utiliser mon programme sur serveurs j'ai une erreur 500 !
    Debian version 8.8 et 9.3.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    État HTTP 500 – Internal Server Error

Type Rapport d''exception

description Le serveur a rencontré une erreur interne qui l''a empêché de satisfaire la requête.

exception

java.lang.NullPointerException
    	com.octest.bdd.Noms.recupererUtilisateurs(Noms.java:25)
    	com.octest.servlets.Test.doGet(Test.java:30)
    	javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:634)
    	javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:741)
    	org.apache.tomcat.websocket.server.WsFilter.doFilter(WsFilter.java:53)
    note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de ce serveur.

Apache Tomcat/9.0.2

tomcat point sur le" doget" et mon bean noms ...