Bonjour,
Je me pose plusieurs questions, alors je les regroupe ici.
- Quelle est la différence les deux codes suivant ? Une des deux solutions est elle meilleure que l’autre ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 public class toto{ JPanel panel = new JPanel(); public toto(){} }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 public class toto{ JPanel panel; public toto(){ panel = new JPanel(); } }- Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 'private static final' avec un getter plutôt que 'public static final'.
Il y a une réponse dans ce sujet mais je n'en comprends pas la subtilité.
https://stackoverflow.com/questions/...al-with-getter- Imaginons un mini jeu constitué d’un plateau sur lequel se déplace un joueur (avec les coordonnées x et y). Il ne doit pas pouvoir franchir des obstacles situés sur le Plateau ni pouvoir sortir des limites du Plateau.
J’ai une classe Plateau (héritant de JPanel) et une classe Player. Le Plateau a donc un Player et des obstacles (mettons qu’un obstacle est un Point).
Pour déplacer mon joueur, je crée une méthode movePlayer. Où dois-je placer cette méthode ?
Dans Plateau ? => je gère plus facilement le déplacement car j’ai les coordonnées des obstacles, les limites du plateau et le joueur. Cependant, ça paraît contre-intuitif d’utiliser le plateau pour déplacer le joueur ?
Dans Joueur ? => ça paraît plus logique, c’est le joueur qui se déplace. Je modifie ses coordonnées pour le déplacer. Mais comment aller chercher proprement les infos qui me permettent de vérifier que je joueur a bien le droit d’effectuer ce déplacement ? Si le jeux se complexifie, cette étape de vérification peut être amenée à prendre en compte beaucoup d’informations.
Merci d'avance
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