salut les gars je souhaite créer un logiciel qui traduit les algorithmes en langage pascal. je sais programmer avec windev, delphi, et en java.
merci d'avance pour votre aide
salut les gars je souhaite créer un logiciel qui traduit les algorithmes en langage pascal. je sais programmer avec windev, delphi, et en java.
merci d'avance pour votre aide
Bon bon bon, pour la vie scolaire peut-être, mais dans la programmation courante je crains que la plupart des développeurs ne tapent que directement leurs codes dans un langage,
tout ça pour dire et je pense que c'est la meme chose en fait
Bonjour,
Traduire des algorithmes en pascal, ça veut dire que ton logiciel de traduction arrive à lire tes algorithmes, et donc que ceux-ci suivent un formalisme.
Par exemple si j'ai besoin d'une boucle for Pour i allant de 1 à 12 est la même chose que Pour i=1 à 12, mais tu vas devoir traiter les 2 cas. De même, certains voudront mettre des accolades, d'autres mettront un FinPour.
Cela se fera idéalement avec un lexeur (analyse lexicographique de ta source, celui qui comprend que Pour n'est pas la même chose que Si), et un parseur (analyse "grammaticale", ce qui vérifie que s'il y a un début de boucle, il y a aussi une fin, et que ce qui est dedans est correct, ...). Les plus connus sont Lex et Yacc.
Bonjour
Ta question m'a fait pensé à cette news: NederPascal (version néerlandaise du Pascal)
Ce n'est pas à proprement une traduction d'un algorithme en Pascal, mais cela permet d'écrire du Pascal dans sa langue et non en anglais (si le problème est cela).
Entre du Pascal dans sa langue et un algorithme en texte suffisamment formel pour être traduit automatiquement, je ne vois pas des masses de différences.
Ou encore développer un logiciel graphique permettant d'écrire un organigramme puis de transformer le tout en langage Pascal. Mais faut déjà une bonne maitrise.
Ou une variante de ce qui ce fait pour l'Arduino: Scratch2, ArduBlock, Blockly Arduino, mBlock, etc. C'est juste pour donner des idées, faudrait pas me demander de développer un tel soft
Delias
Partager