bonjour à tous ,
je fais appel à la fonction "percent" présente dans le fichier que voici :
je reçois le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 # fonctions.sh function percent () { # calcule un pourcentage < 100% et affiche le résultat : parties entière et décimale # $1 : numérateur [ $1 < $2 ] : OBLIGATOIRE # $2 : dénominateur [ $2 > $1 ] : OBLIGATOIRE # $3 : nombre de chiffres significatifs du résultat : OBLIGATOIRE # $4 : si présent ,produit l'affichage de la partie entière seule : NON-OBLIGATOIRE local quotient reste operande count operande=$1;count=$3 if [ $operande -ge $2 ] ; then count=0;quotient="0####"; fi while [ $count -gt 0 ] ; do quotient="${quotient}$((operande/$2))" reste=$((operande%$2)) operande=$((reste*10)) : $((count-=1)) done PEntiere=${quotient:1:2};PEntiere=${PEntiere#0} PDecimale=${quotient:3:2} if [ $# -eq 4 ] ; then echo "$PEntiere" else echo "$PEntiere,$PDecimale" fi } function paramCheck () { # gestion des paramètres } funcName="$1" shift $funcName "$@"
Examinant plus avant je me rend compte que caractère "{" dans l'expression
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 fonctions.sh: line 31: syntax error near unexpected token `}'est lié au caractère fermant "}" de la fonction ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PEntiere=${PEntiere#0}
Dans mon éditeur (Xcode) ces 2 caractères sont liés.
Je pense que cela est dû au "#" de l'expression mais alors comment faire puisque ce caractères est essentiel dans le cadre d'extraction de motif ?
Partager