IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Pas de navigateur dans l'OS invité


Sujet :

VirtualBox

  1. #61
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Une petite lueur semble pointer sous mon crâne épais.

    Les sanitaires du camping sont partagés, disponibles à tous. Mais avant qu'ils n'existent il a bien fallu les construire.

    Je devrais sans doute oublier mes habitudes et ne plus penser en termes de Documents dans l'hôte, de Mes documents dans l'invité, mais m'occuper du nouveau dossier de partage, accessible aussi bien à l'hôte qu'à l'invité (les sanitaires du camping). Et là je suis paumé. Je ne sais pas où est ce dossier partagé ni ce qu'il faut faire avec ? ? ?

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Mais ici, malheureusement, je me retrouve, comme ce fut si souvent le cas au cours de nos discussions, face à ma nullité. 141_source.tiff ... 141_version1.psd ... C'est comme si tu m'écrivais en chinois. Je n'y comprends strictement rien.
    Alors que tu travailles avec au quotidien, quand tu retouches tes images qui sont contenues dans des fichiers qui portent des noms...

    Désolé, mais je suis anéanti quand je mesure l'ampleur de la tâche. Je ne vois pas comment t'expliquer ça à part en réécrivant "XP pour les nuls".

    Alors tu le ressors et tu le relis, attentivement, ou tu te trouves quelqu'un pour venir t'expliquer comment créer un dossier dans le disque C: et qu'est-ce que c'est que ces extensions de fichiers dont on dirait que tu ne sais pas que ça existe, alors qu'on vit avec depuis au moins... je sais pas, moi, ... 40 ans, à la louche ?

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Je devrais sans doute oublier mes habitudes
    C'est ce que j'ai dit plusieurs fois -- relis tout depuis le début.

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    [...] mais m'occuper du nouveau dossier de partage, accessible aussi bien à l'hôte qu'à l'invité (les sanitaires du camping). Et là je suis paumé. Je ne sais pas où est ce dossier partagé ni ce qu'il faut faire avec ? ? ?
    Il est dans ta tête tant qu'il n'est pas créé sur le disque (à la racine du disque C: -- déjà dit)
    Ce qu'il faut faire avec ?????????????????? Mais l'utiliser comme n'importe quel dossier de la machine, sauf que là 2 machines pourront y accéder pour partager (= accéder chacune à son tour à) des fichiers, tout simplement.

  3. #63
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 842
    Points
    7 842
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Quelle manip faut-il faire pour que les photos, retouchés dans XP/Photoshop, retournent dans Documents de l'hôte pour les travaux de pao ?
    Si tu les a sauvegardées dans le même dossier que celui où tu les a trouvées (E:\) , elles y sont déjà "retournées" parce qu'elle n'en sont jamais parties.

    Si on reprend ta métaphore de sanitaires partagés, imagine qu'il y a deux campings. Le premier, l'hôte, dispose de ses sanitaires. On y accède par un chemin donné, admettons "\Documents"

    Un deuxième camping, que l'on va appeler invité, est construit sur un terrain attenant au premier. Il est au départ isolé du premier par un mur donc tu ne peux pas y accéder de l'intérieur du premier camping.

    Le deuxième camping souhaite avoir accès aux sanitaires du premier camping. On v alors faire un trou dans le mur de séparation, et on pourra maintenant accéder aux sanitaires à partir de l'intérieur du deuxième camping. Cependant, le chemin pour y accéder, le numéro de pièce si tu veux, est différent quand on y accède du deuxième camping, on va dire que ce chemin est "E:\".

    Les sanitaires sont bien uniques: si une douche est occupée vu du premier camping, l'hôte, cette même douche sera bien sûr occupée vue du deuxième camping, l'invité.

    Donc pour revenir à ton PC, les fichiers et sous-répertoires qui sont dans le répertoire partagé sur l'hôte sont exactement les mêmes que les fichiers et sous-répertoires présents sur le disque E: de ta VM invitée, seul le chemin pour y accéder varie.

    Si tu crées un fichier d'un côté, il apparaîtra aussitôt de l'autre côté, et réciproquement, pareil si tu effaces ou modifie des fichiers.

  4. #64
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 722
    Points : 43 826
    Points
    43 826
    Par défaut
    Pour essayer de t'expliquer :
    Si tu partages le dossier Documents de l'hôte, il sera vu comme E: (E est un exemple, ça pourra être F, G, en fait la 1ère lettre dispo dans la VM).
    un fichier de l'hôte Documents\fichier.jpg sera visible sur la VM par le chemin E:\fichier.jpg
    idem pour un fichier dans un sous-dossier :
    Document\sous_dossier\fichier.jpg = E:sous_dossier\fichier.jpg

    Si jamais tu as partagé Documents\sous_dossier au lieu de Documents, le principe est le même, tu restreint juste la zone visible sur la VM au dossier Documents\sous_dossier de l'hôte.

    Sur la VM, il te faut donc penser à accéder au lecteur E et non pas au dossier Mes documents.

    Une modification de fichier depuis la VM sera écrite dans l'hôte, là ou se trouve le fichier.

  5. #65
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Si tu crées un fichier d'un côté, il apparaîtra aussitôt de l'autre côté, et réciproquement, pareil si tu effaces ou modifie des fichiers.
    Ancienne méthode (avant la VB)

    Je voudrais fabriquer un "livre virtuel" sur Luna Park (1909-1948, parc d'attractions parisien situé Porte Maillot, à l'emplacement du Palais des Congrès actuel). Je glane sur Internet toute la documentation que je peux trouver. Je télécharge des photos, affiches, cartes postales anciennes, caricatures, articles de presse, etc., le tout entassé dans un dossier Luna Park, lequel se trouve dans Mes documents du disque C:\
    Pour le travail sur l'image, clic droit sur celle que je veux retoucher, Envoyer vers => Adobe Photoshop.
    Après retouche dans Photoshop, clic sur Fichier => Enregistrer sous.
    Une fenêtre me demande : L'image Luna-015 existe déjà, voulez-vous la remplacer. Valider par OUI.
    Ainsi de suite jusqu'à la fin du "livre". Le va-et-vient se fait entre Photoshop et le dossier Luna Park dans Mes documents.

    Nouvelle méthode (avec la VB)

    Oublions Mes documents (XP) et Documents (W 10)
    La documentation téléchargée doit maintenant (si j'ai bien compris ? ? ? ?) aller dans ce nouveau Dossier Partagé [E] car c'est par ce dossier (le trou dans le mur) que se fait désormais le va-et-vient entre OS hôte et OS invité.
    Mais au départ où est-il ? Les sanitaires du camping ont un emplacement physique : "Vous voyez le bosquet de saules au bord de la rivière, c'est juste derrière". Où est, concrètement, le Dossier Partagé [E] où je devrais désormais mettre ma documentation afin de la faire transiter entre hôte et invité ?

    Où alors je ne comprends rien à rien (ce qui est hélas fort possible).

  6. #66
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour jipété,

    Je travaille effectivement avec des Fichiers, ces fichiers ont en effet un nom, ils sont rassemblés dans des Dossiers, lesquels se trouvent sur le disque C:\
    C'est ce que je fais presque tous les jours depuis une vingtaine d'années.
    Et non, je ne sais pas pour autant ce que sont des extensions de fichiers.
    ... source tiff ... version1.psd ... Jamais vu, jamais entendu parler.

  7. #67
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Si tu entends par Extensions les Formats d'images, alors oui, je ne vois que ça dans Photoshop ! !
    Simplement n'ayant pas à me préoccuper d'édition sur papier, je ne m'embête pas : je convertis systématiquement en .jpg.
    Les tiff et autres ping, j'en vois souvent passer sans trop savoir ce que c'est ni à quoi ça sert.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    [...] La documentation téléchargée doit maintenant (si j'ai bien compris ? ? ? ?) aller dans ce nouveau Dossier Partagé [E] car c'est par ce dossier (le trou dans le mur) que se fait désormais le va-et-vient entre OS hôte et OS invité.
    Mais au départ où est-il ? Les sanitaires du camping ont un emplacement physique : "Vous voyez le bosquet de saules au bord de la rivière, c'est juste derrière". Où est, concrètement, le Dossier Partagé [E] où je devrais désormais mettre ma documentation afin de la faire transiter entre hôte et invité ?
    Mais au départ où est-il ?
    Il est sera là où tu vas le créer ! Ça fait combien de fois que je le dis ?
    Avant que les sanitaires ne soient construit, il y avait un espace vide près de bosquet de saules...
    Tu as su créer ton Luna-park ?
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    [...] le tout entassé dans un dossier Luna Park, lequel se trouve dans Mes documents du disque C:\
    Fais pareil : dans Mes documents du disque C: tu fais clic droit / Nouveau / Dossier et hop !

    - - -

    Autre chose :
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    [...] Une fenêtre me demande : L'image Luna-015 existe déjà, voulez-vous la remplacer. Valider par OUI.
    Ça, c'est une très mauvaise idée pratique : on n'écrase jamais la source de ses images, car on peut avoir besoin d'y revenir pour une raison ou une autre.
    C'est à ça que sert le choix "enregistrer sous..." : sous un autre nom et/ou un autre chemin.

    Et je sais de quoi je parle puisqu'on marche dans les mêmes traces : j'ai réalisé un livre sur un quartier détruit d'une ville en ayant pioché des photos gravures plans etc. sur le web, et retouché et monté tout ça comme toi, sauf que j'ai tout l'historique des images, au cas où...


    Pour l'histoire des extensions, je t'ai dit de relire ton XP pour les nuls.

  9. #69
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 842
    Points
    7 842
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Nouvelle méthode (avec la VB)

    Oublions Mes documents (XP) et Documents (W 10)
    La documentation téléchargée doit maintenant (si j'ai bien compris ? ? ? ?) aller dans ce nouveau Dossier Partagé [E] car c'est par ce dossier (le trou dans le mur) que se fait désormais le va-et-vient entre OS hôte et OS invité.
    Non, tu ne changes rien à ce que tu faisais avant. Tu sauvegardes tes fichiers dans le dossier qui te plait sur Windows 10, plus précisément dans un dossier que tu as choisi de partager.

    Mais au départ où est-il ? Les sanitaires du camping ont un emplacement physique : "Vous voyez le bosquet de saules au bord de la rivière, c'est juste derrière". Où est, concrètement, le Dossier Partagé [E] où je devrais désormais mettre ma documentation afin de la faire transiter entre hôte et invité ?
    Ce dossier, tu dois l'avoir partagé dans la configuration de VirtualBox. Si tu nous envoie la sortie du VBoxManage que je te demande depuis un moment, on pourra te dire précisément comment il s'appelle.

    Il n'y a pas réellement de transit du fichier d'un dossier à un autre, c'est exactement le même dossier, il a juste un nom différent suivant l'endroit où l'on se trouve (hôte ou invité). Pour revenir à la métaphore, c'est la même pièce, mais on y entre par une porte différente.

  10. #70
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Si tu nous envoie la sortie du VBoxManage que je te demande depuis un moment, on pourra te dire précisément comment il s'appelle.
    Je me souviens (ô combien !) des recherches dans PowerShell pour essayer de trouver pourquoi XP ne se connectait pas, mais pas du tout ce cette sortie du VBoxManage. C'est quoi ? Que dois-je copier pour vous l'envoyer ?

    Merci pour ta contribution, chrtophe. Mais tu sais, entre le chemin qui mène à E et le chemin qui mène aux sanitaires du camping, j'en aurai vu de toutes les couleurs. Je crois que j'aurais mieux fait d'oublier mon vieux Photoshop et me mettre au Gimp.

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Je crois que j'aurais mieux fait d'oublier mon vieux Photoshop et me mettre au Gimp.

    Dans la vie tout sert à tout.

    Si on n'avait pas ramé jusqu'ici, tu n'aurais pas lu ça, que je remets avec plaisir, ça te sauvera un jour (si tu respectes la règle -- après, hein, comme on dit, "on peut mener le bourricot à l'abreuvoir, on ne peut pas le forcer à boire" -- y a rien contre toi avec cette histoire de bourricot, c'est juste que le proverbe est comme ça) :
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    [...] Ça, c'est une très mauvaise idée pratique : on n'écrase jamais la source de ses images, car on peut avoir besoin d'y revenir pour une raison ou une autre.
    C'est à ça que sert le choix "enregistrer sous..." : sous un autre nom et/ou un autre chemin.
    À graver dans le marbre.

  12. #72
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Le host c'est la machine physique avec son système d'exploitation, et son explorateur de fichiers (et ses logiciels).
    Dans l'arborescence des dossiers j'en ai déclaré un qui est partagé, c'est-à-dire qu'il est accessible par d'autres machines grâce au réseau : on est donc d'accord là-dessus, le host peut lire et écrire dans ce dossier tout comme les machines de mon réseau.
    J'en ai déclaré un qui est partagé. Voilà, j'avance (ou crois avancer ...) Je continue de travailler comme avant. J'accumule ma documentation et j'entasse les fichiers téléchargés dans le dossier Luna Park, lequel se trouve dans Documents. Ce dernier contenant de nombreux fichiers qui ne nécessitent pas d'être partagés, c'est uniquement le dossier Luna Park que je déclare partagé.

    J'y suis, la main sur la souris, Documents ouvert, Luna Park sous mes yeux.

    Que faut-il faire pour le déclarer partagé ?

  13. #73
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Tu as bien évidemment raison, jipété, mais tu tiens un raisonnement de professionnel. Une fois que j'ai réalisé mon diaporama (tu vas sûrement me dire que je n'emploie pas le terme juste) sur Luna Park, c'est terminé. Je le sauvegarde et efface tous les matériaux qui m'ont servi à sa construction, parce que les sources ne me sont plus d'aucune utilité, je n'aurai jamais à y revenir.

    Il n'y a aucun rapport entre mes petits "livres" contenant une centaine de fichiers et le vrai travail de pao que tu fais.

  14. #74
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Non, les shared folders n'ont pas besoin d'être des dossiers partagés côté host windows.

    Ce n'est pas un partage Windows, VirtualBox connecte lui-même directement le répertoire hôte au point de montage du guest OS via le driver inclus dans les extensions invités.
    J'avance, j'avance, dans le sens où je comprends maintenant ce qui était de l'hébreu pour moi il y a seulement 15 jours. Ce n'est pas dans l'hôte que je dois demander que Luna Park devienne une dossier partagé. Tout se fait par la commande Dossiers partagés de la machine virtuelle. Et c'est la machine virtuelle qui nomme mon nouveau dossier : [E] ou une autre lettre ...

    Je passe illico aux exercices pratiques.

  15. #75
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    C'est bon les enfants ! ! !

    La première fois le dossier partagé s'était créé "tout seul", c'est à dire à mon insu, sans me rendre compte des manips que j'avais pu faire.

    Tandis que cette fois j'ai suivi la procédure pas à pas ... Chemin du dossier : sélectionner Autre ... Ne pas choisir Lecture seule, cocher Montage automatique, valider par OK.

    Tout s'est déroulé sans le moindre accroc. J'ai maintenant dans XP virtuel, sous Fichiers enregistrés sur cet ordinateur => Lecteurs réseau :

    Loco_Vapeur sur 'vboxsrv' (E)
    Dossier_test sur 'vboxsrv' (F)

    De là j'ai passé les photos dans Mes documents, en ai ouvert quelques unes dans Photoshop ... Tout marche. Le redimensionnement, Luminosité et contraste, Filtres, Calques ... Je retrouve mon Photoshop d'autrefois.

    En français on dit en baver des ronds de chapeau ... L'anglais a pratiquement la même expression : eat my hat.

    Avec votre aide aussi constante qu'indéfectible, j'en aurai bouffé du chapeau dans les deux langues ! Non sans mal, nous avons réussi.

    NOUS AVONS GAGNE CE SOIR (c'est le titre d'un très beau film de Robert Wise)

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    [...] je n'aurai jamais à y revenir.
    Il ne faut jamais dire "jamais", on ne sait pas de quoi demain sera fait, par exemple tu découvres on te signale une énorme bourde dans un "diaporama" (?) réalisé il y a... je sais pas, moi, 3 ans ? et qu'il te faut reprendre parce que tu ne peux pas laisser passer ça, comment fais-tu ?

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    [...] et le vrai travail de pao que tu fais.
    Ton compliment me va droit au cœur car imagine-toi que j'ai découvert la pao, la typo et tout ce genre de choses il y a à peine 22 ans, que j'ai tout appris tout seul avec des bouquins (le "Perrousseaux" si tu connais, les "règles de l'I.N." toujours à portée de main, et plein d'autres) et que je pratique cet art en amateur, mais "amateur" vient de "aimer", tout le monde le sait

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Non sans mal, nous avons réussi.

    NOUS AVONS GAGNE CE SOIR (c'est le titre d'un très beau film de Robert Wise)
    Bravo à toi également d'autant plus qu'on t'a (surtout moi, je m'en rends compte après) pas mal malmené.

    Allez, bons travaux !

  17. #77
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 842
    Points
    7 842
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    C'est bon les enfants ! ! !
    Ah ! ça fait longtemps qu'on ne m'avait plus qualifié d'enfant
    C'est vrai que le ton parfois employé par certains participants à ce fil que je ne nommerai pas fait parfois penser à une cour de récréation ...
    Bon, et bien bravo pour avoir surmonté les épreuves et ton découragement , et bonne chance pour la suite !

  18. #78
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 722
    Points : 43 826
    Points
    43 826
    Par défaut
    Comme quoi l'acharnement ça paye. Ca a été laborieux, mais tu y es arrivé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Discussions similaires

  1. pas d'affichage dans le navigateur
    Par nicerico dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 16h03
  2. pas d'affichage dans le navigateur
    Par ragu23 dans le forum Silverlight
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 04h24
  3. pas de son dans mon navigateur firefox (et sous spotify)
    Par deny dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 18h36
  4. Je ne retrouve pas ma SP dans Query analyser
    Par WOLO Laurent dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2003, 12h43
  5. Pas de casse dans les XML
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2002, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo