IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Pas de navigateur dans l'OS invité


Sujet :

VirtualBox

  1. #41
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Avec tout le respect que je dois aux experts (je ne dis pas aux "anciens" car tu es certainement plus jeune que moi) ici c'est toi qui te mêles un peu les pieds, Jipété.

    1°) Mon OS hôte n'est pas Linux mais Windows 10.

    2°) Si la connexion réseau est bonne et si tout va bien dans mon XP invité, pourquoi n'ai-je pas accès au navigateur ? jlliagre me suggère d'essayer Firefox ou Chrome. Mais je ne peux pas sans connexion ! Or tout marche dans XP sauf justement l'accès à Internet. Je ne peux travailler qu'en circuit fermé, Photoshop est installé et je m'en suis déjà servi, mais je ne peux ni surfer sur la Toile, ni télécharger, ni prendre ma messagerie.

    Reste effectivement, comme tu dis, la solution des dossiers partagés à laquelle je pense de plus en plus. Dans ce cas XP virtuel ne serait que le support me permettant d'avoir me vieille version de Photoshop que les Windows plus récents n'acceptent plus. Et pour travailler sur mes dossiers d'images, je les partage en quelques clics de souris entre W 10 et XP.

    Maintenant il me reste à finaliser cette histoire de partage, car c'est dans la toute dernière manip que je bute. Le dossier est là dans la fenêtre ... Loco_vapeur C:\Users\... Documents ... Mais le bouton OK reste en grisé, inactif. Rien ne se passe.

    Je vais reprendre vos anciens posts et refaire des essais.

  2. #42
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Mais elle est bien là l'impasse ! !

    Je suis remonté à ton post #4. Tu as bien sûr raison : c'est dans les réglages du navigateur que quelque chose coince. Mais pour avoir accès aux propriétés et autres paramètres d'Internet Explorer, encore faudrait il que je puisse l'ouvrir !

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Bonsoir,

    En tapant "cmd" dans XP invité ça marche. Voici la réponse du terminal à la commande ipconfig /all :

    Configuration IP de Windows
    Nom de l'hôte ....................................................... : marc-187b645d72
    ...
    DHCP activé ......................................................... : Oui
    Configuration automatique activée .......................... : Oui
    Adresse IP ........................................................... : 192.168.1.14
    Masque de sous-réseau ........................................ : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut ............................................ : 192.168.1.1
    Serveur DHCP ..................................................... : 192.168.1.1
    Serveurs DNS ..................................................... : 192.168.1.1
    ...
    Ok. On ne peut rien en conclure pour l'instant.

    Comme demandé, il faut aussi:

    - exécuter la même commande dans une fenêtre sur Windows 10 hôte et poster le résultat.

    - envoyer le résultat de la commande "C:\Program Files\Oracle\VirtuelBox\vboxmanage showvminfo-details XP_Corporate", si tu es bien sûr que ta VM s'appelle comme ça.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  4. #44
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    C:\Program Files\Oracle\VirtuelBox\vboxmanage showvminfo-details XP_Corporate

    Réponse du terminal : le terme "C:\Program" n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande.

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    C:\Program Files\Oracle\VirtuelBox\vboxmanage showvminfo-details XP_Corporate

    Réponse du terminal : le terme "C:\Program" n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande.
    jlliagre il a mis des guillemets, il doit y avoir une raison :
    Citation Envoyé par jlliagre Voir le message
    - envoyer le résultat de la commande "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\vboxmanage showvminfo-details XP_Corporate", si tu es bien sûr que ta VM s'appelle comme ça.
    En fait, dès le début tu aurais dû nous dire que tu ne connaissais absolument rien à l'informatique, on aurait commencé par te suggérer un bouquin genre "XP pour les nuls", cette collection est remarquable, et on aurait peut-être perdu moins de temps...

    J'ai expliqué dans le post #4 les manips à faire pour le navigateur (j'ai même mis dans le post #6 une copie d'écran de mon navigateur XP qui n'y fonctionne pas, avec le message d'erreur comme celui que tu indiques, tu n'as pas réagi j'en conclus que j'ai tapé juste donc ce pµt41n de navigateur s'ouvre mais ne navigue pas et je le dis depuis le début), mais on s'en fout du navigateur d'XP ! Utilise celui de Linux 10 !
    Utilise celui de Linux 10 !
    Utilise celui de Linux 10 !
    Utilise celui de Linux 10 !
    Utilise celui de Linux 10 !
    Utilise celui de Linux 10 !

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Avec tout le respect que je dois aux experts (je ne dis pas aux "anciens" car tu es certainement plus jeune que moi)
    Je ne vais pas produire ma carte d'identité mais c'est pas sûr, c'est pas sûr... Ou alors il n'y aura pas une grosse différence.

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    1°) Mon OS hôte n'est pas Linux mais Windows 10.
    Ah ! Ce n'est pourtant pas moi qui ai écrit ça :
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Par contre la VB va m'être bien utile pour entrer dans le monde Linux.

    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    2°) Si la connexion réseau est bonne et si tout va bien dans mon XP invité, pourquoi n'ai-je pas accès au navigateur ?
    Parce qu'il n'est pas configuré, je le dis depuis le début.
    Mais qu'est-ce que tu as avec ce navigateur ? Pourquoi n'utilises-tu pas celui de 10 ? Ah oui, les dossiers partagés...
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Maintenant il me reste à finaliser cette histoire de partage, car c'est dans la toute dernière manip que je bute. Le dossier est là dans la fenêtre ... Loco_vapeur C:\Users\... Documents ... Mais le bouton OK reste en grisé, inactif. Rien ne se passe.
    Il manque un bout de configuration : copie d'écran de la fenêtre de configuration à poster ici (oui, je demande l'impossible -- et alors ?)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Le dossier est là dans la fenêtre ... Loco_vapeur C:\Users\... Documents ... Mais le bouton OK reste en grisé, inactif. Rien ne se passe.
    Je suis en train de penser qu'avec les droits informatiques compliqués de 10, il y a peut-être des soucis de ce côté-là.

    Donc on va faire une manip simple, et on y va doucement : en utilisant l'explorateur de fichiers, à la racine du disque C: (si tu ne sais pas faire ça, j'abandonne) tu crées un dossier que tu vas appeler "partages" sans les guillemets, et c'est celui-là que tu vas partager depuis l'interface de VBox comme tu l'as fait pour loco_vapeur.
    Est-ce que cette fois le bouton OK est valide ?
    Si oui, tu le cliques et tu travailleras dans ce dossier et voilà.
    Si non, il faut voir avec quelqu'un sur place.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #47
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    C:\Program Files\Oracle\VirtuelBox\vboxmanage showvminfo-details XP_Corporate

    Réponse du terminal : le terme "C:\Program" n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\vboxmanage" showvminfo-details XP_Corporate
    Fait attention à l'orthographe, c'est VirtualBox, pas VirtuelBox, et n'oublie pas non plus d'envoyer la sortie d'ipconfig /all dans l'hôte.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  8. #48
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Jipété, si tu avais bien lu mes posts tu aurais vu que, depuis le début, je ne fais que répéter que je suis nul en informatique. Quand j'ai acheté mon premier PC, en 1998, j'ai suivi des cours d'initiation pour au moins savoir m'en servir - m'en servir pour les travaux quotidiens courants - sans jamais entrer dans les entrailles de la machine. Tout comme avec les voitures, je suis le type du conducteur qui ne soulève le capot que pour vérifier le niveau d'huile (quand j'y pense) : la clé de contact, que ça démarre et en route ...

    C'est pareil avec mon ordi. Non, je ne connais rien à toutes ces lignes de commande où chaque espace, chaque tiret ou virgule compte ... Non, je ne sais pas aller dans la racine de C:\ ... Et sois assuré qu'à cette époque j'ai lu et relu "XP pour les Nuls" : c'était mon livre de chevet.

    Je suis sincèrement désolé de te faire péter les plombs, d'autant plus que je les pète moi-même : j'en rêve la nuit ! J'aurais du jeter l'éponge beaucoup plus tôt au lieu de vous faire perdre tout ce temps et toute cette énergie. Vous avez été formidables, jlliagre et toi, à suivre mes errements pas à pas, je ne saurais jamais vous remercier assez, mais il faut prendre conscience de la réalité. Et la réalité c'est que, tout bêtement, je n'ai pas un niveau suffisant. J'ai vraiment essayé, je m'y suis cassé la tête. Je ne peux mieux vous faire comprendre mon état d'esprit qu'en vous donnant cette image : un gamin en 4ème à qui l'on demanderait de résoudre un problème du niveau math-sup.

    Je ne peux pas, je n'y arrive pas, j'en ai ras l'bol.

    Une certitude : je ne vous oublierai jamais tous les deux ! !

    Merci, MERCI LES AMIS.

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Dommage, tu étais probablement proche de la solution...
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Je ne peux pas, je n'y arrive pas, j'en ai ras l'bol.
    Quand on atteint son degré d'incompétence (on l'atteint tous, un jour ou l'autre, à un niveau ou à un autre), il faut savoir demander de l'aide.

    Ce que tu as fait en venant ici, mais de la même manière qu'on peut t'expliquer sur un forum comment passer les rapports de la boîte de vitesse de ta bagnole, on ne pourra pas refaire à distance la boîte si le levier t'est resté dans la main : à ce niveau-là il te faut quelqu'un sur place.

    C'est pas grand chose, comme le dit jlliagre tu y es presque, il ne te manque qu'un peu de formation avec quelqu'un à côté qui t'explique les choses.

    Cherche autour de toi (des fois à la boulangerie ou ailleurs, il y a des petits papiers avec des gens qui proposent leurs services).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #51
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Il est toujours possible de résoudre un problème avec de la patience, sauf si le problème est insoluble, bien sûr, mais on est loin d'être dans ce cas là.

    Ce qu'il faut éviter de faire, c'est de partir dans deux directions à la fois, ou de noyer la personne que l'on est sensé aider avec trop d'informations...

    Tu as réussi à exécuter une commande dans un terminal sur ta machine invitée, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à faire de même sur ta machine hôte.

    C'est vrai, la ligne de commande ne pardonne pas les fautes de frappe ou les approximations.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  12. #52
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    C'est très sympa à vous, jlliagre et Jipété. Vos messages me touchent beaucoup.

    Deux démarches bien distinctes.

    1°) Voir ce qui empêche XP invité de se connecter à Internet.
    Comme le dit jlliagre, il y a une solution. Oui, sûrement, mais découvrir le problème et le résoudre reste, malgré votre aide constante, bien au delà de mes connaissances ... pour ne pas employer le terme "compétences", lesquelles sont nulles. De plus, au fil de nos discussions, j'en suis arrivé à minimiser ce problème. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur un forum de Sécurité Internet et j'en suis sorti sérieusement refroidi. D'après ce que j'ai pu apprendre en suivant leurs débats, les antivirus actuels ne peuvent plus être installés sur XP, ce qui laisse l'OS ouvert à tous les vents. Bien qu'il soit peu vraisemblable que des hackers soient embusqués dans des sites concernant l'ancien palais du Trocadero, les halles centrales de Paris ou l'Exposition Universelle de 1897, c'est quand même courir un gros risque. Donc, finalement, je me dis qu'XP non connecté mais ayant Photoshop, je peux très bien m'en contenter.

    2°) Réussir à partager les dossiers entre hôte et invité.
    Là je suis tout près du but ! C'est d'autant plus rageant que, contrairement à la recherche précédente, celle-ci n'est pas difficile. Comme je vous l'ai expliqué, je reste coincé à la toute dernière étape. Mon dossier est là, affiché dans la fenêtre ... Il y a même écrit Prêt ... Mais le bouton OK reste en grisé, inactif. Je ne parviens pas à faire passer Loco_vapeur de Documents dans W 10 hôte à Mes documents dans XP invité.

  13. #53
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Tu as réussi à exécuter une commande dans un terminal sur ta machine invitée, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à faire de même sur ta machine hôte.
    J'ai réussi cette commande dans l'hôte, jlliagre. Seulement la réponse du terminal était tellement longue et bourrée de chiffres que je n'ai pas su comment vous la communiquer. Mais bon ... J'ai bien dormi cette nuit et suis beaucoup plus cool ce matin. Je crois vous avoir indiqué que cette réponse comprenait 3 paragraphes, les 2 premiers se terminant par Activé, le dernier par Inactivé. Un clic droit sur le terminal ne donne rien : pas de copier/coller possible.

    Je vais reprendre cette réponse et vous la transcrire, un paragraphe après l'autre ... parce que ça prend du temps !

  14. #54
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Deux démarches bien distinctes.

    1°) Voir ce qui empêche XP invité de se connecter à Internet.
    Bien qu'il soit peu vraisemblable que des hackers soient embusqués dans des sites concernant l'ancien palais du Trocadero, les halles centrales de Paris ou l'Exposition Universelle de 1897, c'est quand même courir un gros risque. Donc, finalement, je me dis qu'XP non connecté mais ayant Photoshop, je peux très bien m'en contenter.
    Oui, c'est la bonne décision.
    Les hackers ne s'intéressent pas forcément à ce qu'il y a dans les PC auxquels ils accèdent. Ce qu'ils peuvent aussi faire, c'est discrètement prendre le contrôle du PC et s'en servir pour autre chose, mener des attaques vers d'autres sites, utiliser la puissance CPU pour forger de la monnaie virtuelle, récupérer des adresses mails et autres identités, récupérer les mots de passe pour les réessayer sur d'autres sites avec ton identifiant, etc...

    2°) Réussir à partager les dossiers entre hôte et invité.
    Là je suis tout près du but ! C'est d'autant plus rageant que, contrairement à la recherche précédente, celle-ci n'est pas difficile. Comme je vous l'ai expliqué, je reste coincé à la toute dernière étape. Mon dossier est là, affiché dans la fenêtre ... Il y a même écrit Prêt ... Mais le bouton OK reste en grisé, inactif. Je ne parviens pas à faire passer Loco_vapeur de Documents dans W 10 hôte à Mes documents dans XP invité.
    Normal, tu ne peux pas mettre "mes documents" dans "XP invité". Il faut laisser le nom de dossier que VirtualBox propose. Un dossier partagé par l'hôte devient un nouveau disque sur l'invité, par exemple D:, X: ou Z:. C'est un peu comme si tu avais branché une clef USB ou un disque externe.

    Je vais reprendre cette réponse et vous la transcrire, un paragraphe après l'autre ... parce que ça prend du temps !
    Laisse tomber le copier/coller à la main. Si tu arrives à activer les dossiers partagés, l'accès réseau n'est plus primordial. Sinon, il faudra résoudre le pb du copier/coller à la souris ou combinaison de touches.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  15. #55
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    A signaler comme curiosité (à toi jlliagre de l'interpréter) : je suis retourné dans PowerShell pour commencer à transcrire la réponse du terminal et vous l'envoyer dans un prochain post.
    Et là, dans le terminal je trouve, à la fin des informations techniques, ta phrase >Tu as réussi à exécuter une commande dans un terminal sur ta machine invitée, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à faire de même sur ta machine hôte.< Ecrit blanc sur bleu dans PowerShell.

    ? ? ? ? ? ? ? ? ?

  16. #56
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    OK je laisse tomber (avec plaisir) la transcription manuelle qui n'est plus importante, pour me concentrer maintenant sur le partage des dossiers entre hôte et invité.

  17. #57
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    A signaler comme curiosité (à toi jlliagre de l'interpréter) : je suis retourné dans PowerShell pour commencer à transcrire la réponse du terminal et vous l'envoyer dans un prochain post.
    Et là, dans le terminal je trouve, à la fin des informations techniques, ta phrase >Tu as réussi à exécuter une commande dans un terminal sur ta machine invitée, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrives pas à faire de même sur ta machine hôte.< Ecrit blanc sur bleu dans PowerShell.

    ? ? ? ? ? ? ? ? ?
    Tu as donc fait un coller sans le faire exprès, mais dans le mauvais sens. Comme quoi le copier/coller fonctionne.

    Je te remet la procédure de copier/coller:

    Tu copie le texte présent dans la fenêtre ligne de commande en le sélectionnant à la souris (appuyer sur le bouton de gauche de la souris en étant positionné au début du texte puis déplacement de la souris puis relâchement du bouton gauche de la souris). Le texte sélectionné apparaît en vidéo inverse (caractères noirs sur fond blanc). Tu peux ensuite sauvegarder ce texte dans le presse-papier avec la combinaison de touches "Control + Entrée".

    Si tu as effectué la copie dans l'invité et que tu veux copier dans l'hôte, ou vice-versa, le presse-papier partagé doit être activé dans la config de la VM.

    Tu peux ensuite copier le texte présent dans le presse-papier dans tes réponses sur le forum. (clic droit + coller)

    Sélectionne ensuite tout le texte que tu viens de copier et clique sur l'icone "#" pour ajouter le tag "Code" et rendre plus lisible cette portion de texte.

    Tu peux cliquer sur le bouton "Prévisualisation du message" en bas à droite pour vérifier que tout est correct avant d'envoyer la réponse.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  18. #58
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Après le marasme, aujourd'hui c'est ma journée de veine !

    1°) J'ai réussi un copier/coller sans le savoir.

    2°) J'ai réussi à partager mon dossier ... également sans le savoir.
    En fait j'avais réussi ma manip, peut-être pas du premier coup mais au cours d'une de mes nombreuses tentatives. Simplement je ne le savais pas.
    J'allais dans XP invité, je cherchais mon Loco_vapeur dans "Mes documents", et ne le trouvant pas j'étais persuadé d'avoir échoué. Alors qu'il était bel et bien passé d'hôte à invité mais, comme tu me l'indiquais, nommé cette fois Loco_vapeur sur 'vboxsrv' [E]
    Ce qui est quand même étrange, c'est que demandant Loco_vapeur dans Rechercher d'XP, la réponse ait été que ce dossier était introuvable.
    Il n'était pas introuvable puisque je l'ai ouvert dans Photoshop et viens de passer deux bonnes heures à redimensionner et retoucher mes photos d'anciennes locomotives.
    Une dernière question cependant : après retouche, je ne peux que retourner l'image dans son fichier d'origine : la commande Sélectionner => Envoyer vers ne fonctionne pas dans la machine virtuelle. La photo retourne automatiquement d'où elle venait, c'est à dire dans Loco_Vapeur sur 'vboxsry' [E]
    Quelle manip faut-il faire pour que les photos, retouchés dans XP/Photoshop, retournent dans Documents de l'hôte pour les travaux de pao ?

    PS : Pour fêter ma réussite vous êtes conviés ce soir, jlliagre et jipété, à un apéro ... hélas virtuel.

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par crawfish Voir le message
    Quelle manip faut-il faire pour que les photos, retouchées dans XP/Photoshop, retournent dans Documents de l'hôte pour les travaux de pao ?
    Pas mal pas mal, mais t'as toujours pas compris cette notion de "dossiers partagés" !

    Il y a un dossier de la machine hôte qui est partagé avec la machine invité, c'est-à-dire que les deux machines y ont accès. C'est comme au camping : les sanitaires sont partagés, tout le monde peut y aller,

    Donc ton fichier loco_vapeur_141_source.tiff après édition, tu vas l'enregistrer (comme avant !) par exemple sous loco_vapeur_141_version1.psd (ou autre), mais tu ne pourras pas aller plus haut dans l'arborescence.

    Commence déjà comme ça, et tu verras, ça viendra petit-à-petit.

    J'avais dit de partager le niveau supérieur, tu ne m'as pas écouté/entendu... Tu aurais partagé ce niveau supérieur, tu aurais pu avoir un dossier "locos" à côté d'un dossier "tenders", etc. et dans le dossier "locos" tu mettais "vapeur", "diesel", électriques", etc.
    Essaye !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #60
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité de l'édition
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'édition

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 72
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    mais t'as toujours pas compris cette notion de "dossiers partagés" !
    Vrai.

    Il y a un dossier de la machine hôte qui est partagé avec la machine invité, c'est-à-dire que les deux machines y ont accès. C'est comme au camping : les sanitaires sont partagés, tout le monde peut y aller,
    Ton image est très parlante et je la comprends.

    Donc ton fichier loco_vapeur_141_source.tiff après édition, tu vas l'enregistrer (comme avant !) par exemple sous loco_vapeur_141_version1.psd (ou autre), mais tu ne pourras pas aller plus haut dans l'arborescence.
    Mais ici, malheureusement, je me retrouve, comme ce fut si souvent le cas au cours de nos discussions, face à ma nullité. 141_source.tiff ... 141_version1.psd ... C'est comme si tu m'écrivais en chinois. Je n'y comprends strictement rien.

    ... Alors que pour toi la manoeuvre est évidente.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pas d'affichage dans le navigateur
    Par nicerico dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 16h03
  2. pas d'affichage dans le navigateur
    Par ragu23 dans le forum Silverlight
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 04h24
  3. pas de son dans mon navigateur firefox (et sous spotify)
    Par deny dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 18h36
  4. Je ne retrouve pas ma SP dans Query analyser
    Par WOLO Laurent dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2003, 12h43
  5. Pas de casse dans les XML
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2002, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo