Bonjour,
J'ai des utilisateurs de mon application qui ont des problèmes d'envoi de mail avec leurs email orange, ce problème n'impacte pas ceux qui ont des comptes 1&1 ou ovh par exemple.
Afin d'être sûr que ça ne vient pas d'une erreur de mot de passe ou de serveur smtp, j'ai refais la config sur outlook sur mon poste.
Important :
- Mon FAI n'est pas orange
- Un client m'a donné ses identifiants/pass de messagerie que j'ai reconfiguré sur mon poste =>L'envoi fonctionne depuis outllook. donc ce n'est pas un problème de nom de serveur, port, user ou mot de passe.
Depuis mon application. J'ai une erreur SMTP "General Failure".
Sur outlook: Ajout d'un compte pop/smtp
Adresse de messagerie: xxxx@orange.fr
Serveur de courrier entrant : pop.orange.fr
Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
Information de connexion : Nom d'utilisateur: xxxx@orange.fr et mot de passe sans erreur de frappe.
Paramètres supplémentaires : Serveur sortant =>
Mon serveur requiert une authentification : coché
Se connecter à l'aide de : xxxxx@orange.fr + et mot de passe
Options avancée : serveur sortant :465, utiliser le type de connexion chiffrée SSL
Avec cette config, je peux envoyer des mails sans problème.
Maintenant l'équivalent dans l'application winforms en net 4.5:
là, grosse latence (30s env) puis "Erreur smtp : GeneralFailure"
Est-ce que j'ai oublié quelquechose dans le code ? sachant que j'ai vérifié et revérifié l'adresse orange, le mot de passe. C'est sûr ils sont bons
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 SmtpClient smtpClient = new SmtpClient(); NetworkCredential basicCredential = null; MailMessage message = new MailMessage(); MailAddress fromAddress = new MailAddress("xxxxxx@orange.fr"); smtpClient.Host = "smtp.orange.Fr"; smtpClient.Port = 465; smtpClient.UseDefaultCredentials = false; smtpClient.EnableSsl = true; basicCredential = new NetworkCredential("xxxxxx@orange.fr", "le bon mot de passe"); smtpClient.Credentials = basicCredential; smtpClient.DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network; message.From = fromAddress; message.Subject = "Message de test"; message.IsBodyHtml = false; message.BodyEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-2"); message.Body = "Message de test. Envoi smtp/SSL port 465"; message.DeliveryNotificationOptions = DeliveryNotificationOptions.OnSuccess | DeliveryNotificationOptions.OnFailure; message.To.Add("monadresse@mondomaine.fr"); try { smtpClient.Send(message); MessageBox.Show("Message déposé avec succès."); } catch (SmtpException smtpex) { MessageBox.Show("Erreur SMTP : " + smtpex.StatusCode.ToString()); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); }
Partager