Bonjour,
J’ai eu pour noël un arduino je me lance donc dans un projet (je vous rassure je connais l’informatique, Linux, serveur, raspberry pi, langage C...et je zyeutais déjà sur l’arduino)
Je souhaite donc avoir au final :
Un site web sur le quel je fourni mes horaires, les quels seront légèrement retravaillés par l’arduino (allumage 2h avant, extinction 1h avant ...) et l’arduino allumera ou éteindra le radiateur électrique afin de respecter une certaine température (une pour quand je suis chez moi et une pour quand je suis absent).
J’ai donc commandé :
- Module rtc
- Esp8266 esp-01
- Relais 220v 433mhz ( Oui je ne souhaitais pas relier l’arduino au relais)
- Un thermomètre ds18b20
- Un récepteur émetteur 433mhz
J’ai une première question à vu de nez pensez vous que ce projet puisse tenir sur un arduino UNO ? (Pour ce qui est dès branchement d’après ce que j’ai trouvé ce sera bon mais déjà je ne suis pas sur concernant l’alimentation de tous les modules)
Après avoir regardé la documentation de tout cela (aucun soucis pour le thermomètre, l’emmetteur, la récupération de l’heure ...) je bloque sur quelques points concernant l’utilisation de l’esp8266 esp-01.
En effet j’ai lu le code permettant de le piloter depuis l’arduino et ainsi créer le serveur web, mais j’ai aussi lu celui permettant de l’implémenter directement sur le module wifi !
Mes interrogations sont donc :
- L’esp8266 esp-01 serait-il vraiment capable de stocker le serveur web ?
- Ensuite une fois le calendrier mis à jours sur le module wifi, comment le transmettre à l’arduino (en considérant que le serveur web n’est que sur le module wifi est pas du tout piloté par l’arduino) (en effet je n’ai pas su trouver de documentation là dessus)
Je vous remercie de votre attention et encore plus pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Di-iode
Partager