bonjour,
j'ai installé eclipse dans un repertoire, je cherche comment faire pour être capable de le lancer sur la ligne de commande dans n'importe quels autre repertoire.
bonjour,
j'ai installé eclipse dans un repertoire, je cherche comment faire pour être capable de le lancer sur la ligne de commande dans n'importe quels autre repertoire.
Ajoute le chemin d'accès de l'exécutable eclipse dans la variable PATH.
Poiur l'avoir tout le temps, il suffiet de rajouter cette ligne dans le fichier .bash_profile qui est dans ton répertoire utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 export PATH=$PATH:le/repertoire/d/eclipse
Tu fais un :Envoyé par hammag
puis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cd eclipse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part eclipse$./eclipse
Ta solution ne lui permet pas de lancer eclipse de n'importe quel répertoire, mais seulement du répertoire eclipse.Envoyé par cheikhbouchihda
Dans ce cas, il vaut mieux changer le PATH.![]()
ça, c'est pour changer le PATH temporairement, .....il faut bien préciser qu'il faut ajouterEnvoyé par joellel
dans le fichier .profile ou bien .bashrc(cas d'une Débian et Ubuntu) pour changer le PATH définitivementexport PATH=$PATH:le/repertoire/d/eclipse![]()
Pour la Mandriva, Red Hat, Suse, on procède ainsi:
#création d'un script, script.sh
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vi script.sh
On ajoute la ligne:
export PATH=$PATH:/le_chemin_du_répertoire_d'eclipse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chmod a+x script.sh
Voilà, et le PATH est changé pour de bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cp script.sh /etc/profile.d
Partager