J'aime bien savoir.
J'aime bien savoir.
Sinon, en le remplissant déjà trié. C'est souvent possible.
Ou encore, pas du tout, et ne pas s'obtiner à utiliser des données triées. C'est finalement assez rarement nécessaire.
Ca dépend surtout du contexte.
Sinon boucler sur chaque élément du tableau et le comparer avec son suivant. Si les deux ne sont pas à la bonne place, on les permute.
Et on recommence tout ça tant qu'on a au-moins une permutation. C'est l'algorithme du tri à bulles. Et ça marche aussi si, au lieu de comparer chaque élément avec son suivant, on compare chaque élément avec son précédent.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
et dans l'autre sens c'est le tri à plomb.Et ça marche aussi si, au lieu de comparer chaque élément avec son suivant, on compare chaque élément avec son précédent.
Tri à bulle
Tri à peigne
Quicksort
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Bonjour,
je profite de la discussion pour poser une question.
Je cherche à faire le tri avec plusieur méthodes. Au final je dois comparer le temps d'exécution de chaque tri. Les tris doivent être fait sur des tableau à 500, 1000 et 10000 éléments avec une fois des tableaux initialisé aléatoirement et une autre avec des tableaux triés (c'est long !!! ouiii je sais ...).
Bref, ceci étant presque fait mais en fait je trouve une difficulté par rapport à la présentation des résultats. il nous est demandé de mettre les temps d’exécution obtenu dans un tableau . A cet effet, j'ai pensé faire une fonction qui calcul le temps d'exécution qui aura pour paramètre un pointeur (pointeur vers une fonction de tri ) et le tableau à trier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 double mesure_temps (*pointeur, tab) { clock_t debut, fin; double temps; debut=clock(); tri_insertion(appel de la fonction du tri souhaité) fin=clock() temps=((double)fin-debut); return temps; }
mais là je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ??
Bien à vous![]()
Merci
Partager