Bonjour à tous, et tout d'abord merci de me lire,
Je suis actuellement en train de développer un petit outil en vba permettant de faire du management d'équipe et de missions. Etant donné que c'est mes grands débuts en VBA j'espère que vous serez indulgent :p
Alors voilà, je rencontre une difficultésur un de mes userforms, et sans doute le plus important. Au lancement du classeur, l'utilisateur s'authentifie et son nom d'utilisateur est alors stocké dans une variable globale Username. Ensuite, cet utilisateur peut aller renseigner les heures qu'il effectue sur les différentes missions dans l'userform Mes dossiers :
![]()
Mon userform mes Dossiers sert à renseigner le nombre d’heure effectuer par l’utilisateur authentifié.
Il y a donc deux feuilles excels liées à cet userform, la feuille activités, qui liste toutes les missions des utilisateurs et leur date de fin et la feuille username, une feuille dédiée à chaque membre de l’équipe qui ressemble à ça :
Mon but est que les utilisateurs puissent, par semaine, entrer le nombre d’heures qu’ils ont fait par mission. Ce que j’essaye donc de faire c’est, lorsque l’on selectionne une semaine par exemple S4, toutes les missions dont la date de fin n’est pas avant ou après cette semaine, s’affichent dans les labels (la date de fin est renseignée dans la feuille activités). Et, c’est là le plus compliqué pour moi, une fois les missions affichées je souhaiterais donc croiser les missions et les semaines pour pouvoir remplir dans la case intersection le nombre d’heure que l'utilisateur aurait alors renseigné dans la textbox attribuée à la mission effectuée comme ceci :
En gros, si l'utilisateur sélectionne S4 dans la combobox, et qu'il rempli la textbox en face de la mission "Test of the Year" par 24, la case correspondant à l'intersection de Test of the Year et S4 dans la feuille Username se remplisse avec la valeur du Textbox (dans les screenshots se serait par exemple la case F4)
Avez-vous une idée, un exemple de code que je pourrais adapter à mon cas ? J’ai cherché pendant des heures et en tant que débutant, je n’ai pas réussi à me dépatouiller tout seul… J’espère avoir été assez clair dans mes explications, si besoin je peux essayer de vous en fournir d’autres…
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me lire,
Simon
Partager