Bonjour a tous,
J'ai un petit souci pour essayer d'incrémenter un numéro. Mon application est fait de la façon suivante :
Un bouton placé sur une feuille excel permet de se connecter. L'utilisateur se connecte et la userform s'ouvre. Dans cette userform nous retrouvons le nom de la personne connectée, qui apparaît dans un label et qui vient de la feuille où sont répertoriés tous les user. Ensuite un bouton "Save" situé sur la userform permet de mettre les informations collectées de la userform sur une feuille excel "data", par l'intermédiaire du code suivant :Maintenant je voudrai insérer une nouvelle fonction mais je n'arrive pas à la développer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Line As Long Dim Check As Object Worksheets("Results").Activate Line = 1 Do While Not IsEmpty(Range("A" & Line)) Line = Line + 1 Loop Worksheets("Results").Range("A" & Line) = Configuration.Label9.Caption Worksheets("Results").Range("B" & Line) = Configuration.Label10.Caption Worksheets("Results").Range("C" & Line) = Configuration.Label11.Caption End Sub
j'aimerai que lorsque l'utilisateur se connecte et accede a la userform, le label12 montre quel est le nouveau numéro d'ID. Ca serait une auto incrémentation en fonction des numéros ID déjà rentré auparavant dans la feuille excel "data".
A la suite de ca, lorsque l'utilisateur appuiera sur le bouton "Save", le caption du label12 numéro ID ira dans la feuille "data" mais ca je pense qu'avec ce code ca devrait le faire :
Merci d'avance pour votre aide et vos idées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Results").Range("D" & Line) = Configuration.Label12.Caption
Partager