Bonjour au forum,

Encore une question sur les copier coller J'essaie désespérément de faire un copier coller en conservant la mise en forme. Ma contrainte est que dans une même cellule, j'ai plusieurs couleurs de police : Nom : Capture.PNG
Affichages : 131
Taille : 585 octets

Avec mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
'Set CopyRange = Planning.Cells(User.Row, DateColumn + 12 * (Feuille - 3)).Resize(User.MergeArea(User.MergeArea.Count).Row, DateColumn + 12 + 12 * (Feuille - 3)) 'On définit la plage à copier

With MainWB.Worksheets(Feuille)
        Set PasteRange = .Range(.Cells(9, 2), .Cells(User.MergeArea(User.MergeArea.Count).Row - User.Row + 9, 13))  'On définit la plage sur laquelle on veut coller

End With

'on met les valeurs de la reference CopyRange dans la references PasteRange, on recopie la mise en page et on ajuste les lignes et colonnes

PasteRange.Value2 = CopyRange.Value2

Planning.Cells(User.Row, DateColumn + 12 * (Feuille - 3)).Resize(User.MergeArea(User.MergeArea.Count).Row, DateColumn + 12 + 12 * (Feuille - 3)).Copy
   MainWB.Worksheets(Feuille).Range(MainWB.Worksheets(Feuille).Cells(9, 2), MainWB.Worksheets(Feuille).Cells(User.MergeArea(User.MergeArea.Count).Row - User.Row + 9, 13)).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

End With
Avec ce code, couleur de test 1 est appliquée à toute la cellule. J'ai essayé de remplacer par un xlPasteAll, en virant toute la première partie du code, mais je ne comprends pas comment il fonctionne car ma plage de collage n'est pas du tout respectée.

Nom : Capture.PNG
Affichages : 146
Taille : 26,2 Ko alors qu'avec mon premier code, le collage s'arrête bien à la 13ème colonne (celle qui a un en-tête). Est-ce que vous savez d'où ça vient? Parce que je ne trouve pas d'autres solutions pour coller plusieurs polices dans une même cellule.

Je vous remercie,

Maxime