même si cela n'arrange pas mes affaires, je suis rassurée :-)
même si cela n'arrange pas mes affaires, je suis rassurée :-)
De mon coté j'utilise les versions 2007 et 2013
Par contre j'ai des utilisateurs avec office 2016 qui utilisent mes fichiers excel connectés
Enfin l'utilisateur Admin est celui d'access et non celui de windows
Pas de caractères spéciaux dans le password ?
Pour débugguer le truc, il faut créer une 1e liaison "à la main" et demander à office quelle connexion string il a... C'est une piste, je ne me souviens plus comme j'avais fait à l'époque![]()
Bonjour Nico84,
J'ai été surpris ne ne pas pouvoir me connecter sur Access 2016!
Pour le travail nous venions d'installer un VM 2010 avec Office 2017.
Je viens de faire joujou avec Access pour la première fois, je vais pas me laisser désarçonné!
Tous ce que j'ai trouvé me présentent comme 2012 mais il y a surement une subtilité dans le options peut-être!
Je vais teste en activant le références il y a peut-être une de cryptage?
Dernière modification par Invité ; 09/01/2018 à 23h46.
Bonjour
Vous avez raison, je vais essayer de créer la liaison manuellement. J'ai rapidement essayé mais n'ai pas réussi à trouver où mettre le mot de passe.
Je vais chercher ce week end et vous tiens au courant.
Merci beaucoup !
Je n'ai pas de caractères spéciaux, le mot de passe actuel est "TEST".
Bonjour,
Avec des recherches, j'ai trouvé comment demander une liaison manuelle à un fichier access avec mot de passe.
J'ai toujours le meme message d'erreur, mot de passe invalide !
Je suis toujours aussi sure de mon mot de passe (j'ai du vérifier 50 fois cependant).
Une personne m'a répondu sur un forum que la connection ADO à un fichier ACCESS protégé par Mot de passe n'était pas possible...
Je vais essayer de demander à Mircrosoft.
Bien cordialement
Dans mon cas, j'ai défini un mot de passe dans Access pour protéger la BDD (mot de passe= "RH40_"), mais maintenant pour ouvrir en VBA depuis Excel, je ne CONNAIS PAS LE LOGIN !
J'ai cette erreur:
QUE FAUT IL METTRE DANS LE 2eme CHAMP de la fonction .Open de l'objet AODB.Connection ?? Lorsque j'ai défini mon mot de passe Access ( ) je n'ai pas rentré de Login.Erreur d'exécution '-2147217843 (80040e4d)'
Impossible de démarrer votre application. Le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.
CODE VBA EXCEL:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Public Function getConnTo(SEnvName As String, Optional sDBPath As String) As ADODB.Connection Dim sAccessFile As String, sExcelFile As String Dim conn As ADODB.Connection Dim FSO As FileSystemObject Set FSO = New FileSystemObject 'rivate OleDbConnection connect = new OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=chemin d'accès à ta bdd.mdb;Persist Security Info=False;Jet OLEDB:Database Password=ton mdp"); Select Case SEnvName Case "Access" sAccessFile = FSO.GetAbsolutePathName(sDBPath) Set conn = New ADODB.Connection With conn .Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" .Open sAccessFile, "Admin", "RH40_", -1 '====>>> JE METS QUOI ICI A LA PLACE DE "Admin" pour que ça fonctionne ? ' .Open sAccessFile + "," + "Password=RH40_" End With Case "Excel" Set conn = New ADODB.Connection sExcelFile = FSO.GetAbsolutePathName(ThisWorkbook.Name) With conn .Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" .ConnectionString = "Data Source=" & sExcelFile & ";" & _ "Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=YES"";" .Open End With End Select Set getConnTo = conn End Function
REPONSE:
CONCLUSION: Utiliser un ConnectionString
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Global gConnA As ADODB.Connection, gConnE As ADODB.Connection Global gDB As Object Global gRST As ADODB.Recordset Global gSQL As String Global gFSO As FileSystemObject Global gsExcelFile As String, gsAccessFile As String Public Sub setConnexions() Set gFSO = New FileSystemObject 'gsExcelFile = gFSO.GetAbsolutePathName(ThisWorkbook.Name) gsAccessFile = "I:\P8_ACCOMPAGNER_&_DEVELOPPER\BDD\RH_DB.accdb" ' Une fois le fichier access sur serveur modifier cette ligne Set gConnA = getConnTo("Access", gsAccessFile) gConnA.Open 'Set gConnE = getConnTo("Excel", gsExcelFile) Set gRST = New ADODB.Recordset End Sub Public Function getConnTo(SEnvName As String, Optional sDBPath As String) As ADODB.Connection Dim sAccessFile As String, sExcelFile As String Dim conn As ADODB.Connection Dim FSO As FileSystemObject Set FSO = New FileSystemObject 'rivate OleDbConnection connect = new OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=chemin d'accès à ta bdd.mdb;Persist Security Info=False;Jet OLEDB:Database Password=ton mdp"); Select Case SEnvName Case "Access" sAccessFile = FSO.GetAbsolutePathName(sDBPath) Set conn = New ADODB.Connection With conn .Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" .ConnectionString = "Data Source=" & sAccessFile & "; Jet OLEDB:Database Password = RH40_" ' .Open sAccessFile, "Admin", "RH40_", -1 '' .Open sAccessFile + "," + "Password=RH40_" End With Case "Excel" Set conn = New ADODB.Connection sExcelFile = FSO.GetAbsolutePathName(ThisWorkbook.Name) With conn .Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" .ConnectionString = "Data Source=" & sExcelFile & ";" & _ "Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=YES"";" .Open End With End Select Set getConnTo = conn End Function
Partager