IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Rapidité d’exécution des frameworks


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut Rapidité d’exécution des frameworks
    Bonjour à tous,

    Je développe un nouveau soft à partir de VB6 et j'ai un souci sur une fonctionnalité.

    J'utilise des ddl fourni par un organisme pour sécuriser nos logiciels à l'aide de Dongle ou Clef Web.

    Lorsque j’interroge ces dll en vb6 j'ai une réponse (blocage) après 7/8 secondes. Un peu plus long lorsque c'est un Dongle réseau ou lorsqu'il y a besoin d’interroger le serveur pour les licences WEB.

    Mais nous souhaitons passer nos logiciels sous VB.net (2010) et j'ai un gros souci car la partie licence WEB met entre 30 et 50 secondes a répondre (sans compter l'appel au serveur), ce qui n'est pas acceptable.

    Le fournisseur nous ont donner des exemples et lorsque j'ai fait l'essaie, la dll répond en 10 secondes. Alors j'ai farfouillé pour comprendre ce qu'il se passe, car j'utilise le même code pour l’interrogation (copier/coller) et j'ai constaté que leur projet est monter avec une version de framework en 2.0.

    Lors de l'ouverture du projet exemple il y a eue une conversion. J'ai donc refait un projet neuf à l'identique du leur (juste pour la vérification et l’interrogation de la dll) et là, avec le frameworks 2.0 j'ai bien les 10 secondes, mais si je passe en 4.0 j'ai plus de 30 secondes.

    J'attend une réponse de la part de notre fournisseur, mais y a t'il un moyen de pallier à cela. Je ne souhaite pas convertir mon projet complet en 2.0 ?

    - Faut'il faire une dll intermédiaire ? Plutôt casse pied.
    - ou est-il possible de définir qu'une partie du code n'appel qu'une certaines version du frameworks ? Ce que je doute.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 757
    Points : 10 541
    Points
    10 541
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est normalement possible d'utiliser une DLL .Net v2 dans un programme .Net v4. Donc une possibilité à tester, c'est de gérer tout le code lié à l'interrogation dans une dll et ensuite de la référencer, histoire de voir ce que cela donne. Mais je ne suis pas certains que cela règle le problème.

    Il faudrait voir le projet afin de voir le code. Les sources possibles de ce comportement :
    • des évolutions au niveau du framework. Généralement, les différentes versions du framework gardent une très bonne compatibilité entre les versions. Néanmois, parfois, certains impératif peuvent nécessiter un changement de comportement, notamment lorsqu'il s'agit de sécurité (ce qui est le cas ici en plus, si j'ai bien compris) ;
    • des modifications dans les options par défaut (ce qui peut être lié au point juste au dessus) ;
    • le CLR v2 et le CLR v4 (les environnements d'exécution) n'ont rien à voir. Et donc il est tout à fait possible que le délai soit du au changement de CLR lui-même
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

  3. #3
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Bonjour,


    Il me semblait que j'avais répondu hier mais j'ai du oublié de valider mon message.

    Merci pour ces informations.
    J'ai tenté de passer par une DLL passerelle créer en FW 2.0 bien-sur, au début, uniquement en passerelle, mais cela n'a rien changer, ensuite j'ai testé en autonome, à savoir que je lance un thread à l'instanciation et depuis ce thread j’interroge la dll de sécurité et je créer un événement pour renvoyer la réponse, mais idem encore une fois.

    Je vais testé ce matin en passant par un service. Mais cela change notre façon de faire.
    De plus je ne sais pas encore si l'on peut interroger ce service pour en récupérer l'information.

    Merci

Discussions similaires

  1. Une liste des frameworks AJAX
    Par vermine dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/08/2014, 09h01
  2. [AJAX] Listes des frameworks Java
    Par jdelges dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2008, 22h41
  3. Utilisation des framework
    Par maxi_jhon dans le forum JSF
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2008, 14h31
  4. Genericite des Frameworks d'applications composites
    Par ludovic.fernandez dans le forum Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 12h15
  5. [1.x] Découverte des framework
    Par fanette dans le forum Symfony
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 22h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo