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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La 2D isométrique pas tout à fait isométrique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut La 2D isométrique pas tout à fait isométrique
    Bonjour,

    Je travaille sur un tile based game en 2D isométrique.
    Donc je pars d'une map (de tuile) en 2D sur laquelle je fais tous mes tests et je passe tout en coordonnée isométrique pour mon affichage écran (pour mes objets à l'écran, je tourne de 45° et reduit de moitié en hauteur). Mes transformations de coordonnée pour mon affichage écran correspond a ca : ( pour ma ième ligne jième colonne )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
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    6
     
    xiso = (tuileL/2)*(j-i);
    yiso = (tuileH/2)*(j+i);
     
    this.clipEcran["t_"+i+"_"+j]._x = xiso;
    this.clipEcran["t_"+i+"_"+j]._y = yiso;
    Jusqu'ici tout va bien.
    Le truc c'est que je ne voudrais pas faire exactement du diamond-shaped (45° moitié) or je ne trouve pas la formule d'ordre général pour mon changement de coordonnée.
    Je suppose que dans la formule que j'ai présenté mon angle et ma réduction de taille apparaissent qqpart, mais je n'arrive pas à trouver (sur internet, et par moi meme) comment ca marche.

    Est ce que je suis parti sur une mauvaise piste ?
    Est ce qu'il y a une formule globale derriere celle ci ?

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Bon j'ai résolu mon problème donc je donne ma solution ^^
    En fait l'élement qui va changer pour mon affichage écran est la largeur et la hauteur de ma tile.
    Au lieu d'utiliser la largeur et la hauteur de la tile divisés par deux ( vu qu'on était dans le cas d'une tile losange) et bien il va falloir aller chercher un peu plus loin.
    Ca donne ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
     
    xiso = (j-i)*(C+D) + i*C
    yiso = (j+i)*(A+B)  + i*A
    Toujours avec i ligne, j colonne, et A B C et D comme montrer sur le dessin :
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour les jeux en 2d iso , les graphismes sont orientés à 30degrés en géneral

    Reiner explique cela comment faire des tuiles pour info
    http://reinerstileset.4players.de/englisch.htm

  4. #4
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    Par défaut
    On peux avoir un screen d'un map simple avec/ sasn transformatin ? je suis curieux de voir ce que cela donne . Merci .

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Cette discussion est résolue.

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